AccueilCinémaSonic 2 : La scène post-crédits expliquée

Sonic 2 : La scène post-crédits expliquée

Comme le premier opus, Sonic 2 : Le Film propose une scène post-crédits qui aura un impact sur le prochain film ainsi que sur l’univers étendu en préparation. Découvrez ce qui se passe dans la scène du générique de Sonic the Hedgehog 2.

A la fin de Sonic the Hedgehog 2, un premier générique résume les événements du film en mode 16 bits. La scène post-crédit d’une minute de Sonic 2 se déroule juste après et présente un personnage important des jeux. Voici tout ce qu’il faut savoir.

La scène post-générique de Sonic 2

Après la défaite de Robotnik, les agents du G.U.N. (Unités Gardiennes de la Nation) partent à la recherche de son corps. Nous voyons également qu’à leur insu, l’agent Stone est déguisé en agent du G.U.N. et recherche lui aussi son ancien patron. Ils discutent des conséquences de la bataille contre Robotnik et de la mort possible de ce dernier lorsque l’un d’entre eux mentionne la découverte d’un fichier appelé Project Shadow.

Ce fichier a été découvert alors que le G.U.N. effaçait de sa base de données toute mention du nom de Robotnik. La scène se poursuit en montrant une créature ressemblant à Sonic, retenue dans une sorte de capsule, qui se réveille de ce qui semble avoir été un long sommeil. Il s’agit de Shadow the Hedgehog.

Qui est Shadow the Hedgehog ?

shadow-the-hedgehog-2006-screenshot-01

Créé par Takashi Iizuka et Shiro Maekawa, Shadow the Hedgehog apparait fois en 2001 dans Sonic Adventure 2. Bien que cela devait être sa seule apparition, le personnage est devenu très populaire chez les fans. Il apparait par la suite dans d’autres épisodes de la franchise, notamment un jeu à part entière, Shadow the Hedgehog, et dans les adaptations télévisées, les bandes dessinées et les produits dérivés de Sonic. Son design a été influencé par des films tels que Underworld, Constantine et Terminator.

Dans l’univers fictif de Sonic, Shadow est le résultat d’une expérience menée par le professeur Gerald, le grand-père d’Eggman. Pour créer une forme de vie parfaite, il a associé l’ADN du méchant Black Doom avec celui des hérissons pour le Projet Shadow. Le but ultime de Gerald n’était pas de créer une arme, mais de trouver un moyen de guérir sa petite-fille Maria Robotnik, la cousine du Docteur Ivo Robotnik, d’une maladie rare.

Plus tard, Shadow a été capturé et classé comme une menace par l’armée. Après avoir été enfermé durant 50 années à Prison Island, il est libéré par Robotnik. Par la suite, Shadow se souvient que Maria Robotnik a été abattue par G.U.N. alors qu’elle tentait de l’aider à s’échapper. Les souvenirs de Shadow de ce que Maria avait dit avant de mourir se sont mêlés à un sentiment de vengeance, et le hérisson est entré dans une spirale de rage et de destruction qui l’a placé contre Sonic. Plus tard, Shadow réalise que détruire l’humanité n’était pas ce que Maria aurait voulu. Elle lui avait fait promettre de protéger le monde. C’est ainsi qu’il devient un anti-héros. Shadow a de bonnes intentions mais fera tout ce qu’il faut pour atteindre ses objectifs.

De quoi parlera Sonic 3 ?

Alors que Knuckles va faire l’objet d’une série sur Paramount+ avec Idris Elba, Sonic 3 pourrait être une adaptation libre de Sonic Adventures 2, centrée sur l’histoire de la famille Robotnik, de Shadow et de l’émeraude du Chaos.

Il ne serait pas surprenant que Shadow the Hedgehog ait par la suite sa propre série ou son propre film.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.