Découvrez la bande-annonce de Skin avec Jamie Bell, l’histoire raie de Bryon ‘Pitbull’ Widner, membre d’un gang de néo-nazis obligé affronter de terribles conséquences lorsqu’il voudra changer de vie…

Qui est Bryon ‘Pitbull’ Widner ?

Bryon ‘Pitbull’ Widner est devenu skinhead à l’âge de 14 ans et a passé 16 ans dans des organisations racistes dans le Midwest des États-Unis. Décrit comme un ‘pit bull’, Widner a cofondé le Vinlanders Social Club, un groupe de suprémaciste blanc dans l’Indiana qui a rapidement acquis une réputation de violence extrême. Cette organisation est devenue une des organisations skinhead raciste les plus connues aux États-Unis.

En 2005, Bryon Widner a épousé Julie Larsen, qui a eu trois enfants d’un mariage précédent. En 2006, le couple a eu un fils. Les responsabilités de paternité ont donné à Widner le désir de se réformer et de quitter le mouvement raciste, un désir partagé par Larsen. Widner a quitté son organisation et a enduré des années de menaces de mort et de harcèlement pendant qu’il tentait de changer sa vie.

Retrait des tatouages

Les efforts de Widner pour réintégrer la société en général ont été considérablement entravés par ses nombreux tatouages faciaux, dont beaucoup étaient violents ou racistes. Julie Larsen craignait que Widner prenne des mesures draconiennes pour enlever les tatouages, comme immerger son visage dans l’acide. Larsen a finalement contacté l’activiste antiraciste Daryle Lamont Jenkins du One People’s Project qui l’a mise en contact avec le Southern Poverty Law Center (SPLC).

Après ‘plusieurs semaines de conversation’, les représentants de la SPLC ont accepté d’aider Widner dans sa quête pour enlever ses tatouages faciaux. Ils ont trouvé un chirurgien plasticien qui était prêt à pratiquer l’intervention, et un donneur anonyme a fourni 35 000 $ pour les procédures. L’enlèvement complet des tatouages faciaux de Widner a pris un peu plus d’un an et demi et plus d’une douzaine de procédures individuelles, qui étaient toutes atrocement pénibles.

CBS consacre à un article à son sujet et dévoile une photo impressionnante avec l’évolution du retrait des tatouages.

La vie de Widner au cinéma avec Jamie Bell

L’histoire de Bryon Widner a été portée à l’écran avec l’acteur Jamie Bell (Billy Elliot) dans la peau de Widner. Intitulé ‘Skin‘, le film est écrit et réalisé par Guy Nattiv. Il a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto 2018, le 8 septembre 2018. Il est sorti le 27 juin 2019 sur DirecTV Cinema avant d’être diffusé le 26 juillet 2019 sur A24. A cette heure, le film n’est toujours pas disponible en France, mais dévoile sa première bande-annonce VOST.

Réalisé par Guy Nattiv, le casting du film se compose de Jamie Bell, Danielle Macdonald, Daniel Henshall, Bill Camp, Louisa Krause, Zoe Colletti, Kylie Rogers, Colbi Gannett, Mike Colter et Vera Farmiga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.