L’information est à prendre avec des pincettes, on nous murmure que Marvel Studios préparerait une adaptation live du comics Power Pack / Puissance 4 pour Disney +.

Power Pack / Puissance 4 est une équipe fictive de super-héros composée de quatre jeunes frères et sœurs dans l’univers Marvel Comics. Ils ont été créés par l’écrivaine Louise Simonson et l’artiste June Brigman et sont apparus pour la première fois dans leur propre série en 1984. La série a duré 62 numéros. Les personnages sont depuis apparus dans d’autres livres.

Power Pack / Puissance 4 est la première équipe de pré-adolescents super-héros de l’univers Marvel et la première bande dessinée à fonctionner sans surveillance adulte. Le titre conserve un caractère culte et a été relancé en 2005 en tant que titre destiné aux jeunes lecteurs. Cette nouvelle série n’a aucune continuité avec la série originale.

L’équipe se compose de Alex Power (Zero-G), Julie Power (Lightspeed), Jack Power (Mass Master) et Katie Power (Energizer). Ils sont rejoint par la suite par Franklin Richards, le fils de Red Richards, alias Mr Fantastique, le leader des Quatre Fantastiques, et de Jane Storm, alias la Femme Invisible. Aussi de Kofi Whitemane comme membre non officiel.

Puissance 4 / Power Pack déjà adapté à la télévision

Le pilote d’une série a été tourné pour la NBC au début des 90’s. Suite à l’annulation de la bande dessinée originale, Paragon Entertainment Corporation et New World Television ont développé Power Pack pour en faire une séie live pour le bloc Saturday Morning Kids de la NBC. Bien qu’un épisode pilote ait été réalisé, l’épisode a été diffusée puis repris par Fox, qui a choisi de la diffuser comme série spéciale du samedi matin, le 28 septembre 1991, plutôt que de commander une série complète. Le pilote de 27 minutes a par la suite été diffusé à quelques reprises sur Fox Kids.

Puissance / Power Pack dans le MCU

En 2000, Marvel Entertainment a conclu un accord avec Artisan Entertainment pour transformer au moins 15 franchises de super-héros Marvel en films d’action, séries télévisées, films en live et autres projets destinés au web. En septembre 2017, Marvel Studios a annoncé que le film Puissance 4 / Power Pack était en cours de développement. Jonathan Schwartz, producteur exécutif de Guardians of the Galaxy Vol. 2, devait superviser le projet dont l’intrigue était décrite comme ‘une histoire similaire à Spy Kids’. Il se dit aujourd’hui que le projet prendrait la forme d’une série pour la plateforme Disney +.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.