AccueilCinémaSilent Hill : Le nouveau film de Christophe Gans sortira en 2023

Silent Hill : Le nouveau film de Christophe Gans sortira en 2023

Le réalisateur français Christophe Gans annonce que le reboot de la franchise Silent Hill au cinéma sortira en 2023.

Sorti en 2006, la première adaptation de Silent Hill réalisé par Christophe Gans est pour beaucoup la meilleure adaptation à ce jour d’un jeu vidéo au cinéma. Le casting du film réunissait Radha Mitchell, Laurie Holden, Sean Bean et Deborah Kara Unger. Une suite, Silent Hill : Révélation, réalisée par Michael J. Bassett et reprenant une partie du casting du premier volet, est sortie au cinéma en 2012. Un second opus qui n’a pas satisfait les fans.

Un nouveau film Silent Hill pour 2023

En 2020, lors de la 27e édition du festival de Gérardmer, Christophe Gans annonçait la mise en chantier d’un nouveau film Silent Hill. Après deux années de silence, le réalisateur a profité d’une interview avec JV pour donner des nouvelles du film.

Si il est encore trop tôt pour nous dévoiler le synopsis, le réalisateur du « Pacte des Loups » confie que le prochain Silent Hill sera indépendant des deux premiers films. Le long-métrage aura une histoire plus actuel et sortira dans nos salles l’année prochain.

Christopher Gans explique : ‘J’ai travaillé sur un nouveau Silent Hill qui est un Silent Hill 2023 parce que le film sortira l’année prochaine, 2023, et non un Silent Hill comme je l’avais imaginé en 2006. C’est un Silent Hill pour le public d’aujourd’hui tout en montrant le plus grand respect à la saga. Je suis conscient que Silent Hill est une très grande franchise de jeux vidéo et une œuvre d’art au sens noble du terme.

Le réalisateur donne également de nouvelles information sur l’adaptation au cinéma de Project Zero (suivez le lien).

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.