AccueilCinémaLe Pacte des Loups ressort au cinéma dans sa version longue restaurée...

Le Pacte des Loups ressort au cinéma dans sa version longue restaurée en 4K

Le Pacte des Loups de Christophe Gans avec Samuel Le Bihan ressort au cinéma dans sa version longue restaurée en 4K.

Sorti en 2001, Le Pacte des Loups sera projeté au Festival de Cannes 2022 le Jeudi 19 mai à 21h30 au Cinéma de la plage en présence de Christophe Gans et de Samuel Le Bihan dans sa version longue restaurée en 4K. Le film ressortira en salles à partir du vendredi 10 juin 2022.

En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l’identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C’est un monstre surgi de l’enfer ou une punition de Dieu. L’affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l’autorité du Roi. Le chevalier Grégoire De Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l’étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s’installent chez le Marquis Thomas d’Apcher. Au cours d’une soirée donnée en son honneur, Fronsac fait la connaissance de Marianne De Morangias ainsi que de son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays. Fronsac se heurte bientôt à l’animosité des personnages influents de la région.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.