AccueilCinémaScream 7 : Vers un retour de Stu Macher ?

Scream 7 : Vers un retour de Stu Macher ?

Pour la sortie de Scream 6, l’équipe du film est revenue sur le possible retour de Stu Macher, joué par Matthew Lillard, dans la suite.

ATTENTION SPOILER

scream-6-2023-movie-picture-05

Dans le sixième opus de la saga Scream, les tueurs sous le masque de Ghostface sont les membres de la famille de Richie Kirsch, l’un des tueurs du précédent opus. Son père Wayne Bailey ainsi que sa sœur et son frère Quinn Bailey et Ethan Landry.

Le trio souhaite se venger de Samantha Carpenter qui a tué le meurtrier dans Scream 5. La révélation est faiblarde et rappelle celle du second opus avec la mère de Billy Loomis. Cependant, tout ça aurait pu être orchestré par l’un des tueurs originaux, le complice de Loomis, Stu Macher.

Matthew Lillard dans Scream 7 ?

Pour la sortie du sixième opus, l’équipe du film a évoqué le personnage de Macher avec ET. Si Stu est sensé être décédé dans le premier film, écrasé par une télévision, le scénario original de Scream 3 devait révéler que Stu avait survécu aux événements du premier film et devait diriger un groupe de lycéens pour les nouveaux meurtres.

L’interprète de Billy Loomis, Skeet Ulrich, qui apparait dans les visions de sa fille Samantha Carpenter (Melissa Barrera) a confié qu’il aimerait voir revenir Matthew Lillard dans les prochains films : ‘Je l’espère vraiment, c’est un être humain incroyable et je sais qu’il le veut vraiment‘.

Le réalisateur Tyler Gillett a ajouté que tout est possible au sujet d’un retour prochain de Stu Macher : ‘Nous avons ramené Billy en tant qu’hallucination‘, a-t-il déclaré, tandis que le producteur Chad Villella a ajouté que ‘c’est aussi un favori des fans, donc peut-être. Qui sait ?‘.

Quant au créateur et scénariste Kevin Williamson, il semble désormais ouvert à cette idée : ‘Je veux dire que je dirais jamais, mais j’ai toujours eu tort quand je le faisais… on ne peut pas dire jamais… Il y a toujours la théorie du frère jumeau‘.

Un apparition furtive de Stu Macher dans Scream 6 ?

Les deux derniers films montrent leur attachement aux tueurs orignaux. Tout d’abord, nous avons Samantha Carpenter (Melissa Barrera), la fille de Billy Loomis, comme nouvelle final girl qui a des visions de son père et qui semble vriller dans la folie petit à petit. Le sixième épisode fait écho au second opus avec des membres de la famille d’un tueur qui souhaite le venger.

Le septième film pourrait faire écho au troisième opus avec un nouveau tueur qui est en réalité à l’origine des meurtres. On pourrait voir Stu Macher comme le fondateur du forum et à la tête du fandom qui a permis la rencontre Amber Freeman (Mikey Madison) et Richie Kirsch (Jack Quaid) qui sont à l’origine de la nouvelle vague de meurtre dans le cinquième film. Stu aurait pu tirer les ficelles depuis le début.

Par ailleurs, certains fans aurait aperçu Matthew Lillard dans Scream 6. C’est un plan furtif au moment où les survivants sortent du sanctuaire de Ghostface. Un homme se tient à gauche d’une ambulance et ajuste ses lunettes. Il s’agirait de Matthew Lillard. L’information est à prendre avec des pincettes, puisque pour le film n’est pas disponible à l’achat et aucun arrêt sur image n’est possible pour vérifier la présence ou non du comédien.

Quoi qu’il en soit, la présence de Stu Macher dans Scream 7 ferait sens et serait la bienvenue. Toutefois, le film n’aurait plus de surprises à proposer aux spectateurs à moins que Macher disparaisse dès les premières minutes.

Tout savoir sur Scream :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.