AccueilCinémaScream : Qui sont les victimes de Ghostface ?

Scream : Qui sont les victimes de Ghostface ?

Revenons sur les victimes de Ghostface qui se sont succédé dans l’ensemble des films de la saga Scream créée par Wes Craven.

Scream est une franchise de méta slasher dont les quatre premiers films ont été écrit par Kevin Williamson et réalisé par Wes Craven. La première génération de films narrent l’histoire de Sidney Prescott (Neve Campbell) et sa lutte contre une succession de meurtriers qui arborent le masque de Ghostface pour traquer et tuer leurs victimes. La seconde génération de films a pour final girl Samantha Carpenter (Melissa Barrera), la fille du premier tueur de la saga, Billy Loomis (Skeet Ulrich).

Après la liste des tueurs de la saga Scream, retrouvez ci-dessous l’ensemble des victimes de Ghostface.

Les victimes de Ghostface dans Scream (1996)

scream-1996-banner-01

  • Maureen Prescott (Lynn McRee)

scream-3-2000-movie-picture-12

Maureen Prescott (née Roberts) est la mère décédée de Sidney Prescott. Bien qu’elle soit morte avant les premiers évènements de Woodsboro, elle est la première victime des tueurs originaux, Billy Loomis et Stu Macher.

Une nuit, Maureen a séduit Cotton Weary (Liev Schreiber) alors qu’il était ivre. Billy Loomis (Skeet Ulrich), avec l’aide de son meilleur ami Stu Macher (Matthew Lillard), et grâce aux astuces de Roman Bridger (Scott Foley), a suivi les instructions et ensemble ils ont assassiné Maureen et piégé son amant, Cotton Weary.

Ils ont maquillé la scène en viol et ont placé sa veste avec le sang de Maureen dans sa voiture pour le piéger. Sidney, ayant vu quelqu’un porter la veste de Cotton, a témoigné qu’elle avait vu Cotton quitter la maison. Cotton a ensuite été reconnu coupable de viol et de meurtre, puis placé dans le couloir de la mort.

  • Steven Orth (Kevin Patrick Walls)

Scream-1996-Movie-Picture-05

Steven Orth (Kevin Patrick Walls) est le petit ami de Casey Becker (Drew Barrymore). Au début du film, il est aperçu bâillonné et attaché à une chaise dans le jardin de Casey. Lorsqu’elle n’a pas répondu à la question impossible de Ghostface sur la porte devant laquelle il se trouvait, Steven a été étripé et a succombé à ses blessures.

  • Casey Becker (Drew Barrymore)

Scream-1996-Movie-Picture-03

Après Steven Orth, Ghostface a poignardé à mort Casey Becker (Drew Barrymore). Elle est retrouvée par ses parents pendue à un arbre, ses entrailles tombant sur le sol en contrebas.

  • Le principal Arthur Himbry (Henry Winkler)

Scream-1996-Movie-Picture-06

Lorsque les policiers s’installent dans le lycée de Woodsboro pour leur enquête, les élèves sont interrogés avec l’aide du principal Arthur Himbry (Henry Winkler) qui décide de fermer l’école. Il est poignardé à mort dans son bureau.

  • Tatum Riley (Rose McGowan)

Scream-1996-Movie-Picture-07

Lors d’une fête, Tatum Riley (Rose McGowan) est tuée dans le garage d’une maison où elle était allée chercher de l’alcool. Lorsqu’elle se rend compte que la porte intérieure s’est verrouillée derrière elle et que les lumières s’éteignent, elle commence à ouvrir la porte électrique du garage pour sortir. En s’approchant, elle s’arrête à mi-chemin et en se retournant, elle se retrouve face à Ghostface debout devant l’interrupteur. Quand elle cherche à s’échapper par la chatière, elle se retrouve coincée dans le petit espace, Ghostface remet en marche la porte du garage, soulevant le corps de Tatum, son cou se brise quand la porte s’ouvre complètement.

  • Kenny Jonas (W. Earl Brown)

Scream-1996-Movie-Picture-08

Le caméraman de Gale Weathers, Kenny Jonas (W. Earl Brown), est la dernière victime de Ghostface dans le premier opus. Il se fait trancher la gorge dans son camion de reportage, avant de faire signe à Sidney de s’échapper par l’arrière du véhicule.

Les victimes de Ghostface dans Scream 2 (1997)

scream-2-1997-banner-01

  • Phil Stevens (Omar Epps)

scream-2-1997-movie-picture-06

Lors d’une sortie au cinéma, Phil Stevens (Omar Epps) est assassiné dans les toilettes. Lorsqu’il entend du bruit dans la cabine juste à côté de lui, il tend l’oreille vers le côté de sa cabine avant se faire planter un couteau dans la tête.

  • Maureen Evans (Jada Pinkett Smith)

scream-2-1997-movie-picture-07

Alors que Phil Stevens est mort dans les toilettes, sa petite amie, Maureen Evans (Jada Pinkett Smith), reste sur son siège de cinéma. Alors qu’elle assiste à la projection de Stab, le film qui revient sur les évènements de Woodsboro, elle est rejointe par Ghostface qui porte la veste de son petit ami. Lorsqu’elle se rend compte que ce n’est pas lui, elle est poignardée à l’estomac, puis au dos et sur le côté avant de se rendre sur la scène du cinéma, où elle meurt devant une salle comble.

  • Cici Cooper (Sarah Michelle Gellar)

scream-2-1997-movie-picture-08

Seule dans la maison de la sororité Omega Beta Zeta, Cici Cooper (Sarah Michelle Gellar) est poignardée deux fois dans le dos avant d’être jetée du balcon du deuxième étage du bâtiment.

  • Randy Meeks (Jamie Kennedy)

scream-2-1997-movie-picture-09

Celui qui a établi les règles pour survivre à un tueur en série dans les films d’horreur, Randy Meeks (Jamie Kennedy), est sauvagement assassiné par Ghostface dans un camion de presse.

  • L’agent Andrews (Philip Pavel)

scream-2-1997-movie-picture-10

L’officier Andrews (Philip Pavel), le garde du corps de Sidney, est surpris à un feu rouge et se fait trancher la gorge.

  • L’agent Richards (Christopher Doyle)

scream-2-1997-movie-picture-11

Après la mort de l’agent Andrews (Christopher Doyle), Ghostface entre dans le véhicule qui escorte Sidney et son amie Hallie pour frapper l’agent Richards, avant de détourner la voiture et de l’écraser contre un grand poteau, qui a empalé l’agent à l’arrière de la tête.

  • Hallie McDaniel (Elise Neal)

scream-2-1997-movie-picture-12

Après l’accident de voiture, Ghostface poignarde Hallie (Elise Neal) à quatre reprises dans la poitrine.

  • Derek Feldman (Jerry O’Connell)

scream-2-1997-movie-picture-13

Derek Feldman (Jerry O’Connell), le petit ami de Sidney, est la dernière victime de Ghostface dans le second opus. Il est tué par balle par Mickey Altieri (Timothy Olyphant).

Les victimes de Ghostface dans Scream 3 (2000)

scream-3-2000-banner-01

  • Christine Hamilton (Kelly Rutherford)

scream-3-2000-movie-picture-03

Christine Hamilton (Kelly Rutherford) est la petite amie de Cotton Weary et la première victime de Ghostface dans Scream 3. Elle est tuée sans autre raison que d’attirer l’attention de Sidney Prescott via Cotton. Elle est poignardée dans le dos par Ghostface.

  • Cotton Weary (Liev Schreiber)

scream-3-2000-movie-picture-04

Après Christine Hamilton, Ghostface poignarde Cotton Weary (Liev Schreiber), qui était l’un des amants de Maureen Prescott, la mère de Sidney.

  • Sarah Darling (Jenny McCarthy)

scream-3-2000-movie-picture-05

Sarah Darling (Jenny McCarthy) se retrouve enfermée dans les Sunshine Studios où se prépare le troisième opus Stab. Elle se fait assassiné par Ghostface dans la salle des costumes.

  • Steven Stone (Patrick Warburton)

scream-3-2000-movie-picture-06

Le garde du corps des acteurs de Stab 3, Steven Stone (Patrick Warburton), se fait assassiné dans une caravane a proximité de l’entrée de la maison de Jennifer Jolie. Il parvient tout de même à se rendre à l’intérieur de la maison pour les alerter avant de s’écrouler au sol.

  • Tom Prinze (Matt Keeslar)

scream-3-2000-movie-picture-07

L’interprète de Dewey Riley, Tom Prinze (Matt Keeslar), dans Stab 3 est tué dans une maison. Alors que tout le monde est à l’extérieur, il tient à savoir ce que contient le script envoyé par Ghostface via un télécopieur. Lorsqu’il allume son briquet pour lire la dernière page, la maison explose suite à une fuite de gaz.

  • Angelina Tyler (Emily Mortimer)

scream-3-2000-movie-picture-08

Celle qui incarne Sidney dans Stab 3, Angelina Tyler (Emily Mortimer), se fait poignarder dans la poitrine par Ghostface.

  • Tyson Fox (Deon Richmond)

scream-3-2000-movie-picture-09

Tyson Fox (Deon Richmond) est poignardé à l’estomac par Ghostface avant d’être jeté d’un balcon et de mourir.

  • Jennifer Jolie (Parker Posey)

scream-3-2000-movie-picture-10

Jennifer Jolie (Parker Posey) est poignardée à plusieurs reprises dans le torse par Ghostface.

  • John Milton (Lance Henriksen)

scream-3-2000-movie-picture-11

John Milton (Lance Henriksen) est la dernière victime de Ghostface dans le troisième opus de la saga Scream. Il est le père de Roman Bridger (Scott Foley) qui n’est autre que le tueur. Roman reproche à John Milton d’avoir abusé de Maureen Prescott, sa mère biologique.

Les victimes de Ghostface dans Scream 4 (2011)

scream-4-2011-banner-01

  • Marnie Cooper (Britt Robertson)

scream-4-2011-movie-picture-03

Marnie Cooper (Britt Robertson) est la première victime de Ghostface dans le quatrième opus de la saga Scream. Un clip vidéo montre Marnie en train d’être poignardée.

  • Jenny Randall (Aimee Teegarden)

scream-4-2011-movie-picture-04

Jenny (Aimee Teegarden) est poursuivie par Ghostface après avoir vu le corps de Marnie jeté par sa fenêtre. Le tueur la surprend en train d’entrer dans son garage et la poignarde dans le dos, avant qu’elle ne tombe dans les escaliers. Elle appuie sur le bouton de la porte électrique du garage et rampe pour s’échapper, mais Ghostface appuie à nouveau sur le bouton, ce qui fait que le métal lourd s’écrase sur sa colonne vertébrale. Ghostface la traîne dans le garage puis poignarde Jenny à mort.

  • Olivia Morris (Marielle Jaffe)

scream-4-2011-movie-picture-05

Quand elle est au téléphone avec Jill et Kirby, Ghostface sort du placard d’Olivia (Marielle Jaffe) et la poignarde à plusieurs reprises.

  • Rebecca Walters (Alison Brie)

scream-4-2011-movie-picture-06

L’agent publicitaire de Sidney, Rebecca Walters (Alison Brie), est poursuivie par Ghostface dans le parking d’un hôpital. Le tueur la poignarde avant de la jeter du toit du bâtiment sur un camion en contrebas, en plein milieu de la conférence de presse de Dewey.

  • L’adjoint Ross Hoss (Adam Brody) et le détective Anthony Perkins (Anthony Anderson)

scream-4-2011-movie-picture-07

L’adjoint Ross Hoss (Adam Brody) et le détective Anthony Perkins (Anthony Anderson) sont tous les deux poignardés à mort par Ghostface.

  • Kate Roberts (Mary McDonnell)

scream-4-2011-movie-picture-08

Jill revêt le masque de Ghostface et tue sa propre mère, Kate Roberts (Mary McDonnell) la sœur de Maureen Prescott.

  • Robbie Mercer (Erik Knudsen)

scream-4-2011-movie-picture-09

Peu avant la conclusion du film, Robbie Mercer (Erik Knudsen) est massacré par Ghostface.

  • Trevor Sheldon (Nico Tortorella)

scream-4-2011-movie-picture-10

Jill Roberts (Emma Roberts) et Charlie Walker (Rory Culkin) sont les tueurs de Scream 4. Ils souhaitent être les deux seuls survivants et souhaite faire faire de Trevor (Nico Tortorella) le tueur. Finalement, Jill lui tire une balle en pleine tête après lui avoir tiré dans les parties génitales.

  • Charlie Walker (Rory Culkin)

scream-4-2011-movie-picture-02

Jill souhaite être l’unique survivante, la nouvelle héroine, c’est pourquoi elle poignarde son complice Charlie Walker (Rory Culkin).

Les victimes de Ghostface dans Scream 5 (2022)

scream-5-2022-banner-01

  • Tara Carpenter (Jenna Ortega)

scream-5-movie-picture-13

Si Tara Carpenter ne meurt pas dans Scream 5, l’introduction du film avec son personnage est un écho au premier opus avec Drew Barrymore. Dans l’ouverture du film, ghostface appelle Tara et menace de tuer sa meilleure amie, Amber, si elle ne joue pas avec lui. Finalement, le tueur poignare à plusieurs reprises Tara, qui est hospitalisée.

Attaquer Tara permet de faire revenir à Woodsboro sa demi-soeur, Samantha Carpenter (Melissa Barrera), la fille du premier tueur de la saga Billy Loomis (Skeet Ulrich).

  • Vince Schneider (Kyle Gallner)

scream-5-movie-picture-07

Vince est la première victime de Ghostface, et le premier à mourir dans Scream 5. Dans ce film, Ghostface veut faire écho aux évènements du premier opus. Vince Schneider (Kyle Gallner) est en réalité le neuveu de Stu Macher (Matthew Lillard), le coplice de Billy Loomis (Skeet Ulrich).

Vince se fait poignarder par Ghostface sur le parking d’un bar, quelques minutes après avoir harcelé Liv, son ex-petite amie, et ses amis.

  • Judy Hicks (Marley Shelton)

scream-5-movie-picture-10

Introduit dans le quatrième opus, Judy Hicks (Marley Shelton) est assassiné chez elle par Ghostface.

  • Wes Hicks (Dylan Minnette)

scream-5-movie-picture-14

Quelques minutes après avoir attaqué Judy Hicks (Marley Shelton), Ghostface assassine son fils Wes Hicks (Dylan Minnette).

  • Dewey Riley (David Arquette)

scream-5-movie-picture-08

C’est sans aucun la mort la plus choquante et la plus triste, car il est le seul personnage original à être tué dans le film. Un personnage appartenant au trio que Wes Craven n’aurait jamais éliminé de ces films. C’est pourquoi sa mort a été vu comme trahison par les fans de la saga Scream.

Après la mort de Judy Hicks (Marley Shelton) et Wes Hicks (Dylan Minnette), Sam et Dewey (David Arquette) se rendent à l’hôpital pour sauver Tara (Jenna Ortega). Après avoir sauvé Sam(Melissa Barrera), Richie (Jack Quaid) et Tara des coups de couteau de Ghostface, Dewey réalise qu’il n’a pas tiré dans la tête du tueur. Quand il va finir le travail, il est révélé que Ghostface porte un gilet pare-balles, et tue Dewey. Le tueur murmure la phrase suivante ‘C’était un honneur‘.

  • Liv McKenzie (Sonia Ben Ammar)

scream-5-movie-picture-04

Peu avant la conclusion du film, le groupe d’amis se rend chez Amber (Mikey Madison) pour une fête, qui se trouve être la maison de Stu. Après avoir disparu pendant quelques heures, Liv sort de nulle part et déclare qu’elle a été attaquée par Ghostface.

Tout le monde commence à la questionner, y compris Amber. Essayant de se disculper, elle ne cesse de répéter ‘Je ne suis pas le tueur‘, ce à quoi Amber met fin en disant simplement ‘Je le sais, parce que je suis le tueur’, et tire une balle dans la tête de Liv.

A la fin de Scream 5 (2022), les survivants des deux générations de films sont Sidney Prescott (Neve Campbell), Gale Weathers (Courteney Cox), Samantha Carpenter (Melissa Barrera), Tara Carpenter (Jenna Ortega) et les neveux de Randy Meeks, Mindy Meeks-Martin (Jasmin Savoy Brown) et Chad Meeks-Martin (Mason Gooding) ainsi que Kirby Reed (Hayden Panettiere).

Les victimes de Ghostface dans Scream 6 (2023)

A venir.

Tout savoir sur la franchise Scream :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.