AccueilCinémaScream 6 : Les Easter Eggs du sanctuaire de Ghostface

Scream 6 : Les Easter Eggs du sanctuaire de Ghostface

La nouvelle bande-annonce officielle de Scream 6 introduit un sanctuaire pour Ghostface dans lequel sont exposés les costumes et des accessoires de tueurs passés et de leurs victimes. Découvrez tous les Easter Eggs qui ont été identifiés.

Alors que la bande-annonce officielle vient confirmer plusieurs éléments du leak du scénario de Scream 6, notamment le rôle de Kirby (Hayden Panettiere), la nouvelle vidéo promotionnelle nous présente également le sanctuaire de Ghostface qui renvoie à tous les épisodes précédents de la franchise.

Le sanctuaire de Ghostface

Ci-dessous, retrouvez tous les Easter Eggs des costumes et des accessoires de tueurs passés et des victimes de Ghostface.

La collection de Ghostface

– D’une manière générale, le sanctuaire met en évidence les costumes portés par l’ensemble des neuf précédents tueurs de la franchise, à savoir : Billy Loomis (Skeet Ulrich), Stuart ‘Stu’ Macher (Matthew Lillard), Debbie Salt / Mme Loomis (Laurie Metcalf), Mickey Altieri (Timothy Olyphant), Roman Bridger (Scott Foley), Jill Roberts (Emma Roberts), Charlie Walker (Rory Culkin), Amber Freeman (Mikey Madison) et Richie Kirsch (Jack Quaid).

– Le drapeau de l’école Woodsboro High, un lieu important dans le premier et cinquième opus.

– Plusieurs livres de Gale Weathers (Courteney Cox) apparaissent dans une vitrine : ‘College Terror‘, ‘Hollywood Horror : the True Story of Stab 3‘, ‘Knife of Doom‘, ‘Clock of Doom‘ et ‘Knife of the Hunter‘.

– Plusieurs goodies liés à la franchise Stab qui s’inspire des évènements de Woodsboro : Un masque, un faux couteau, des blu-ray etc.

– Dans la bande-annonce, nous apercevons également un uniforme de la police de Woodsboro, derrière Dermot Mulroney. A ce stade il est difficile de dire dans quel film apparait cet uniforme et a quel personnage il appartient.

– La vidéo promotionnelle montre également un couteau avec du sang séché inspecté par Sam Carpenter (Melissa Barrera).

La collection du premier film

– La corde avec laquelle est pendue Casey Becker (Drew Barrymore) dans l’introduction de Scream.

– La veste de football de Steven Orth (Kevin Patrick Walls), la première victime de Ghostface dans le film original qui n’est autre que petit ami de Casey Becker (Drew Barrymore). Nous pouvons également apercevoir le ruban adhésif utilisé pour le ligoter ainsi que la chaise sur laquelle il a été assassiné.

– Le pull à col roulé jaune ainsi que la jupe porté par Tatum Riley (Rose McGowan) lors de son meurtre dans le premier film.

– La casquette de baseball porté par Kenny Jonas (W. Earl Brown), le caméraman de Gale dans Scream.

– Le peignoir rouge porté par Stu Macher (Matthew Lillard) dans le dernier acte du film original.

– En arrière plan, nous pouvons apercevoir également la télévision de Stu avec laquelle il se fait écraser la tête.

– Le tee-shirt blanc est taché de Billy Loomis (Skeet Ulrich) du premier opus.

Les références au second film

– Les Accessoires d’Eschyle porté par Derek Feldman (Jerry O’Connell), le petit ami de Sidney, ainsi que le soleil sur lequel Derek a été attaché avant d’être tué.

– La tenue porté par Debbie Salt / Mme Loomis (Laurie Metcalf) dans le dernier acte de Scream 2, ainsi que le pistolet avec lequel elle a tiré sur Mickey Altieri (Timothy Olyphant).

Les accessoires du troisième film

– Plusieurs éléments de la production de Stab 3 : le clap de tournage, le script et une bobine du film.

– Le télécopieur avec lequel Tom Prinze (Matt Keeslar) consulte le script de Ghostface dans Scream 3 avant de mourir par une explosion.

– La poêle avec laquelle Steven Stone (Patrick Warburton) se fait assommer après s’être fait poignardé par Ghostface dans Scream 3.

La collection du quatrième film

– La chemise en flanelle ensanglantée portée par Jill Roberts (Emma Roberts).

Plusieurs éléments sont encore à identifier. Si vous voyez autre chose, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tout savoir sur la franchise Scream :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.