Road-House-1989-Movie-Picture-01

Continuant dans l’idée que rien n’est sacré à Hollywood, MGM s’apprête à lancer un autre remake d’un classique culte. Après avoir détruit avec brio RoboCop et Red Dawn avec un remake navrant, le studio va maintenant défoncer un classique de Patrick Swayze, Road House, avec le réalisateur du premier The Fast and the Furious et de xXx, Rob Cohen.

On en viendrait presque à regretter l’époque où la Metro-Goldwyn-Mayer était au bord de la faillite en 2009. Dénaturer le concept même de RoboCop n’était pas suffisant, Patrick Swayze, l’acteur qui fait partie de ceux que l’on ne peut remplacer, à comprendre que l’idée même de refaire un film sans eux est inimaginable. Alors que l’acteur nous a malheureusement quitté le 14 septembre 2009, l’un de ses films les plus mémorables, Road House, s’apprête à connaitre un remake, on imagine d’ores et déjà un vulgaire thriller d’action.

L’histoire originale suit Dalton. Dalton a toutes les qualifications requises pour avoir un boulot stable et une vie tranquille, mais il préfère vivre sa vie. Voilà pourquoi il se retrouve vigile au Double Duce, un bar de Jasper. Lors de sa première nuit de travail, il est blessé, mais aussitôt recueilli et soigné par Elizabeth Clay, une jeune et belle doctoresse. Malheureusement, Brad Wesley, qui règne en maître sur le crime à Jasper, est intéressé par la jeune femme…

Si le film a été nommé à cinq reprises aux Razzie Awards en 1990, il fut un grand succès de vidéo-club, Road House est considéré pour beaucoup comme un « monument » du film d’action avec un Patrick Swayze au top de sa forme. Pour l’anecdote, Swayze dut se désengager du film Tango & Cash pour pouvoir jouer le rôle de Dalton. En effet, l’acteur avait été approché pour interpréter le personnage de Cash aux côtés de Sylvester Stallone. a fait l’objet d’une mauvaise « suite » en 2005, mettant en scène, Shane Tanner, le fils de Dalton et agent de la DEA.

Clairement, rien ne pourra jamais égaler le film avec Patrick Swayze datant de 1989.

Rob Cohen, qui a diriger le triste reboot de la franchise Alex Cross, réalisera le remake de Road House après son prochain film « The Boy Next Door« . Un film qui s’annonce d’emblée mauvais, jugez plutôt, le réalisateur mettra en scène Jennifer Lopez dans le rôle d’une mère, récemment divorcée, ayant une aventure avec un jeune homme de son quartier. Quand ce dernier sympathise avec son fils et qu’elle décide de mettre fin à leur relation, les problèmes commencent…

La bonne nouvelle dans tout ça ? Road House devrait connaitre une réédition Blu-Ray lors de la sortie en salle du remake…

Réalisé par Rowdy Herrington, Road House est sorti dans nos salles le 03 janvier 1990 avec Patrick Swayze, Kelly Lynch, Sam Elliott, Ben Gazzara, Marshall R. Teague, Julie Michaels, Red West et Sunshine Parker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.