Deadline rapporte que The Last Duel, un film de vengeance historique, sera réalisé par Ridley Scott avec devant la caméra les acteurs Matt Damon et Ben Affleck.

D’après le livre The Last Duel: A True Story of Trial by Combat in Medieval France de Eric Jager se déroule en 1386 et raconte l’histoire d’un chevalier normand qui revient de la guerre pour retrouver sa femme accusant un proche de l’avoir violée. L’histoire voit le tribunal français décider du sort de l’accusation avec procès par combat entre les deux hommes. Cette histoire a vraiment existé et est connu sous le nom du Duel Carrouges-Legris, cette affaire marque la fin du duel judiciaire.

Notons que les droits du films sont entre les mains de la FOX et donc de Disney et que d’autres studios sont impatients de le reprendre si Disney ne le souhaite pas.

The Last Duel marquera la deuxième collaboration entre Matt Damon et Ridley Scott, qui ont déjà travaillé ensemble sur The Martian. Ridley Scott et Kevin Walsh produiront aux côtés de Matt Damon et Ben Affleck qui ont également co-écrit le scénario avec Nicole Holofcener. C’est la première collaboration entre les deux artistes depuis Good Will Hunting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.