Resident-Evil-Retribution-Movie-Picture-01

Alors que l’on vous parlait hier d’un teasing pour Resident Evil 6, il semblerait que celui-ci concerne plutôt le prochain film Resident Evil 5 : Retribution, puisque Sony vient de révéler un premier teaser. Attendu pour le 14 septembre 2012 dans nos salles, que nous réserve cette nouvelle adaptation ? Paul W.S. Anderson s’est il décidé à respecter la franchise ? Réponse ci-dessous :

On aime le dire, il y a plusieurs catégories de films, les chefs d’œuvres, les bons, les moyens, les mauvais et les Resident Evil, classés dans une catégorie qui leurs sont propre « les nanars de qualité pop-corn ». Et après visionnage du teaser, Resident Evil 5 : Retribution sera dans la même lignée que ces prédécesseurs. Alors qu’il est aux commandes de la franchise au cinéma depuis plus de 10 ans, Paul W.S. Anderson fait parti de ces rares réalisateurs, qui ne se bonifient pas avec l’expérience.

On pensait avoir touché le fond avec le quatrième volet, Paul W.S. Anderson arrive encore à nous surprendre avec ce teaser de mauvais gouts. Pendant les 20 premières secondes, nous avons droit à un indigeste placement de produits pour Sony, avec toute sa gamme d’appareils connectés. Ensuite les premières images sur la musique de Tron : L’Héritage.

On retrouve la recette des précédents opus, Prenez 28 jours plus tard (et encore on est gentil), Matrix, quelques idées des jeux, on mixe le tout pour obtenir un Matrix-Like avec des Zombies et du bullet-time à gogo. Nul doute que le film rapportera au box-office, le dernier épisode avait apporté 27,7 millions après trois jours d’exploitation… Maintenant il n’y a plus aucun doute sur le public visé par Sony.

Le virus-T mortel d’Umbrella Corporation continue à ravager la Terre et les dernières traces de la civilisations humaine ont disparu. La population s’est transformées en morts-vivants affamés de chair humaine. Le dernier espoir des êtres humains, Alice (Milla Jovovitch) se réveille au coeur d’un complexe abritant une opération clandestine d’Umbrella et révèle davantage son passé mystérieux. Elle repart à la recherche des responsables de la pandémie dans une course poursuite qui l’emmène aux quatre coins de la Planete !Tokyo, New York, Washington D.C. ou encore Moscou… Une révélation va toutefois faire basculer toutes ses certitudes… Aidée par d’anciens alliés et de nouvelles rencontres, Alice doit se battre pour survivre assez longtemps dans un monde sur le point de sombrer dans l’apocalypse…

Réalisé par Paul W.S. Anderson, Resident Evil : Retribution sera dans nos salles le 14 septembre 2012 avec au casting, Milla Jovovich (Alice), Sienna Guillory (Jill Valentine), Oded Fehr (Carlos Oliviera), Shwan Roberts (Albert Wesker), Colin Salmon (One), Michelle Rodriguez (Rain Ocampo), Johan Urb (Léon Scott Kennedy), Li Bingbing (Ada Wong), Kevin Durand et Boris Kodjoe (Luther West). L’acteur qui incarnera Barry Burton, ne devrait pas tarder à se faire connaitre.

Pour ce cinquième volet six personnages issus de la franchise vidéoludique seront incarnés à l’écran.
Wentworth Miller et Ali Larter, qui incarnent Chris et Claire Redfield ne seront donc pas de retour pour ce cinquième volet.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.