Alors que la carrière de Nicolas Cage est en dent de scie depuis plusieurs années, l’acteur pourrait faire son grand retour avec le film The Unbearable Weight of Massive Talent. Nicolas Cage s’apprête en effet à jouer une version méta de lui-même.

L’information provient du Hollywood Reporter qui rapporte que Lionsgate prépare un drame avec Nicolas Cage. Le studio a remporté les droits du projet lors d’une vente aux enchères qui a également vu HBO Max et Paramount Pictures se battre avec acharnement pour acquérir le film, qui, selon certaines sources, pourrait également permettre à l’acteur de 55 ans de gagner un salaire proche du film ‘Les Ailes de l’Enfer‘ et des films de la franchise ‘Benjamin Gates‘. Le film est écrit par Tom Gormican et Kevin Etten et devrait être réalisé par Tom Gormican.

Intitulé The Unbearable Weight of Massive Talent, le film met en scène Nicolas Cage qui dans une version de lui-même qui souhaite désespérément obtenir un rôle dans le nouveau film de Quentin Tarantino. En parallèle, il doit gérer une relation conflictuelle avec sa fille adolescente. Mais la partie inhabituelle du film, c’est que Cage parle aussi de temps en temps à une version égoïste des années 1990 de lui-même qui se moque de lui parce qu’il n’est pas célèbre et qu’il a fait trop de films à petit budget pendant sa carrière d’acteur. Le personnage de Cage croule sous une tonne de dettes, alors il accepte de se présenter à la fête d’anniversaire d’un fan millionnaire. Un fan qui veut lui faire lire un scénario de film. L’acteur apprend par la CIA que le milliardaire est à la tête d’un cartel de drogue mexicain qui a enlevé la fille d’un candidat présidentiel. Il est recruté par la CIA qui lui demande d’obtenir des informations. La situation s’aggrave lorsque le milliardaire amène la fille et l’ex-femme de Cage pour une réconciliation et qu’il doit assumer le rôle d’une vie pour sauver leur vie.
Quand les choses prennent un tournant fou, Nicolas Cage est forcé de devenir une version de certains de ses personnages les plus emblématiques et aimés afin de s’extirper d’une situation de plus en plus dangereuse.

The Unbearable Weight of Massive Talent contiendra de nombreuses références aux films de Nicolas Cage, Leaving Las Vegas, Volte Face ou encore 60 secondes chrono.

C’est totalement barré que l’on hâte de voir le résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.