Selon des récentes déclarations de Kevin Feige, Namor le Prince des Mers / Namor the Sub-Mariner devrait prochainement faire son apparition dans le MCU.

Namor est un personnage fictif figurant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Lancé au début de 1939, le personnage a été créé par l’écrivain-artiste Bill Everett pour Funnies Inc, l’un des premiers « emballeurs » dans les premiers jours de la bande dessinée qui a fourni des bandes dessinées sur demande pour les éditeurs qui cherchent à pénétrer le nouveau média. Initialement créé pour la bande dessinée inédite Motion Picture Funnies Weekly, Namor est apparu pour la première fois publiquement dans Marvel Comics #1 (couverture datée d’octobre 1939) – la première bande dessinée de Timely Comics, le prédécesseur de la compagnie Marvel Comics dans les années 1930-1940. Durant cette période, connue par les historiens et les fans comme l’âge d’or de la bande dessinée, Namor était l’un des trois premiers personnages de Timely, avec Captain America et la torche humaine originale. Bill Everett a dit que le nom du personnage était inspiré du poème de Samuel Taylor Coleridge « The Rime of the Ancient Mariner » Bill Everett a inventé « Namor » en écrivant à l’envers des noms au son noble et a pensé que Roman/Namor était le meilleur.

Fils mutant d’un capitaine humain et d’une princesse du mythique royaume sous-marin de l’Atlantide, Namor possède la super-force et les capacités aquatiques de la race Homo mermanus, ainsi que la capacité mutante de voler, avec d’autres pouvoirs surhumains. Au fil des ans, il a été dépeint comme un anti-héros, alternativement d’un super-héros bon enfant ou d’un envahisseur hostile cherchant à se venger des injustices commis par les habitants de la surface contre son royaume. Le premier antihéros de bande dessinée connu, Namor est resté un personnage Marvel historiquement important et relativement populaire. Il a servi directement avec les Vengeurs, les Quatre Fantastiques, les Invaders, les Defenders, les X-Men et les Illuminati.

Il y a des années, les droits cinématographiques des personnages de Marvel comme Spider-Man, Les Quatre Fantastiques, X-Men et bien d’autres ont été vendus à divers studios. Maintenant, Marvel Studios a récupéré les droits de la plupart de ses personnages, Les Quatres Fantastiques et X-Men étant les plus récents. Les droits cinématographiques de Namor sont actuellement détenus par Universal Studios, mais comme Marvel l’a montré au fil des ans, des compromis et des négociations sont toujours possibles.

Selon un récent Tweet d’Erick Weber, Kevin Feige lui-même a confirmé que Namor pourrait bien arriver dans l’univers cinématographique de Marvel. Il se murmure que le personnage pourrait faire son apparition dès l’année prochaine et ce serait le moment idéal puisque le mois d’Avril 2019 marquera le 80e anniversaire de la bande dessinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.