AccueilCinémaMowgli : Une version différente du Livre de la Jungle

Mowgli : Une version différente du Livre de la Jungle

Warner Bros. Pictures diffuse la première bande-annonce de Mowgli, une version sombre et plus adulte du Livre de la Jungle réalisée par Andy Serkis. Rappelons que ce film n’a strictement rien à voir avec l’adaptation live de Disney datant de 2016.

Mélangeant live action et performance capture, l’histoire suit l’éducation de l’enfant humain Mowgli (Rohan Chand) élevé par une meute de loups dans les jungles de l’Inde. En apprenant les règles souvent dures de la jungle, sous la tutelle d’un ours nommé Baloo (Andy Serkis) et d’une panthère nommée Bagheera (Christian Bale), Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l’un des leurs. Tous sauf un : le redoutable tigre Shere Khan (Benedict Cumberbatch). Mais il peut y avoir de plus grands dangers dans la jungle, alors que Mowgli se retrouve face à ses origines humaines. Les autres personnages animaux centraux de l’histoire sont : Kaa, le serpent (Cate Blanchett) ; le chef de la meute de loups, Akela (Peter Mullan) ; la hyène scavenging, Tabaqui (Tom Hollander) ; Nisha, la louvelle (Naomie Harris), qui adopte le bébé Mowgli comme l’un de ses petits ; le compagnon de Nisha, Vihaan (Eddie Marsan) ; et le frère de Mowgli (Jack Reynor). Freida Pinto et Matthew Rhys sont aussi des vedettes.

Andy Serkis confie à Vulture à propos de son film qu’il « s’adresse à un public un peu plus âgé (…) C’est un PG-13, plus une sorte de film de ‘Singe’, un peu plus sombre, plus proche de celui de Rudyard Kipling. C’est formidable d’effrayer les enfants dans un environnement sûr parce que c’est un élément important du développement, et nous aimions tous avoir peur quand nous étions enfants, alors nous ne devrions pas trop les protéger. Les enfants sont si sophistiqués, et c’est pourquoi notre ‘Livre de la jungle’ est assez sombre. C’est l’histoire d’un étranger, quelqu’un qui essaie d’accepter les lois et les coutumes d’un mode de vie particulier et qui doit ensuite s’adapter à une autre culture, une culture humaine, à laquelle, bien sûr, il devrait pouvoir s’adapter, parce que c’est ce qu’il est. Il s’agit donc de deux espèces différentes et de leurs lois et coutumes, et ni l’une ni l’autre n’ont tout à fait raison.« 

Un film de Andy Serkis avec Christian Bale, Cate Blanchett et Benedict Cumberbatch. Au cinéma le 24 octobre 2018.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.