AccueilCinémaMission Impossible 7 et 8 seront les derniers avec Ethan Hunt

Mission Impossible 7 et 8 seront les derniers avec Ethan Hunt

Avec Mission Imposible 7 et 8, l’interprète d’Ethan Hunt, Tom Cruise, se prépare à faire ses adieux au célèbre personnage.

Après le film de Biran De Palma en 1996, Tom Cruise a incarné à 7 reprises Ethan Hunt pour John Woo, J.J. Abrams, Brad Bird et Christopher McQuarrie, auteur des quatre derniers films. Dans un article de qui indique que le budget de Mission Impossible 7 à tout explosé suite à la crise sanitaire, Variety rapporte que Tom Cruise s’apprête à faire ses adieux au personnage d’Ethan Hunt.

Des films qui coutent cher

Avec la saga Mission Impossible, nous pourrions penser que Paramount Pictures génère de gros profits. La réalité est tout autre. Si la saga est bien l’une des propriétés intellectuelles les plus importantes du studio, elle ne rapporte pas beaucoup à la Paramout. Plusieurs facteurs expliquent cela. Tout d’abord, nous avons les nombreux accords de bonus avec la vedette de la franchise, Tom Cruise, qui est aussi son producteur.

En parallèle, le comédien tient toujours à tourner les films dans des lieux réels, et non sur des plateaux de tournage ou devant des écrans verts. Un choix qui se fait ressentir à l’écran, mais qui présente aussi un coup de production important. Outre les lieux exotiques où se déroulent l’action des films, il y a la volonté de Tom Cruise de faire toujours plus de cascade. A chaque films, le comédien va plus loin : escalader sans harnais le Burj Khalifa ; s’accrocher à l’extérieur d’un avion au moment de son décollage ; effectuer un saut HALO depuis un avion militaire à 25 000 pieds etc.

Les cascades qui font partie de l’ADN de la franchise, coutent elles aussi beaucoup d’argent. Elles nécessitent des répétitions et des efforts de sécurité importants.

Mission Impossible 7 a explosé son budget

Pour le septième opus de la franchise, la production a du faire face à la crise sanitaire. Ainsi, Mission Impossible 7 a coûté 290 millions de dollars à produire, soit des dizaines de millions de plus que ce que le studio et son partenaire financier s’attendaient à devoir débourser. Pour vous donner une idée, le film précédent, Mission : Impossible – Fallout, a coûté 190 millions de dollars.

L’explosion du budget du film s’explique aussi par son report. Initialement prévu pour le 23 juillet 2021, MI7 sortira le 13 juillet 2023. Une date de sortie qui s’explique notamment par le retard du huitième épisode de la franchise.

Les adieux d’Ethan Hunt

Nous apprenons que Tom Cruise veut avoir terminé le tournage du huitième film avant la sortie du septième. En effet, le septième film se termine par un cliff-hanger, et l’acteur veut s’assurer que la transition entre les différents volets se fasse sans encombres.

Les septième et huitième films doivent servir d’adieux au personnage d’Ethan Hunt de Tom Cruise. C’est un point culminant de toute la série. C’est pourquoi Tom Cruise et le réalisateur Christopher McQuarrie se mettent une pression énorme pour assurer qu’ils fassent un adieu fracassant au super espion. Les deux films devaient initialement être tournés en même temps, mais ce plan a été abandonné. Le huitième film est sur le point d’entrer en production en Afrique du Sud.

Si Tom Cruise vient effectivement à quitter la franchise, il ne fait aucun doute qu’elle continuera sans le comédien qui produira sans aucun doute les prochains films de la saga.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.