Les choses semblent s’accélérer pour l’adaptation sur grand écran de Metal Gear Solid. Officialisé le 30 août dernier à Tokyo, lors des 25 ans de la franchise, le long-métrage avait d’ores et déjà un producteur en la personne d’Avi Arad, producteur de Spider-Man et X-Men. Aujourd’hui Hideo Kojima a publié une nouvelle photo sur twitter, qui nous laisse penser que le papa de Snake a rencontré celui de Lost

En effet Hideo Kojima a publié une photo du robot issu du logo de la société de production Bad Robot créée par J.J. Abrams. La société a produit entre autres les séries Alias, Lost, Fringe ainsi que les films Star Trek, Super 8 et Mission : Impossible, protocole fantôme. En attendant la traduction exacte, nous pouvons vous confirmer que le texte qui accompagne l’image « JJ・エイブラムス監督と再会。 » parle bien de J.J. Abrams et d’une « rencontre« .

Il est peut être trop tôt pour faire un lien entre J.J. Abrams et l’adaptation de Metal Gear au cinéma, mais avouons-le cela aurait de la gueule, non ?

 

Kojima déclarait en septembre dernier lors des British Academy Video Games Awards que les adaptations au cinéma des jeux vidéo n’ont jamais été très bonnes et qu’il ne connait aucune adaptation rendant hommage à un jeu, avant d’ ajouter qu’il allait remédier à cela avec le film de Metal Gear Solid, sur lequel il travaillera avec Avi Arad.

Avi Arad avait déclaré lors de l’annonce du film : « Pendant des années, je me suis battu pour faire arriver les Comics au cinéma… et les jeux vidéo sont les Comics d’aujourd’hui. Nous allons prendre notre temps et raconter l’histoire avec toutes les nuances, l’idéologie et le soin nécessaires.« 

Lors des 25 ans de Metal Gear, Kojima déclarait être fan du réalisateur Christopher Nolan et de l’acteur Hugh Jackman. Finalement, il avouait en septembre dernier, vouloir offrir le rôle à une star montante du cinéma : « Après avoir réfléchi, il est préférable de prendre quelqu’un d’autre de nouveau, une étoile montante, quelqu’un qui n’a pas encore été catalogué dans un genre de personnage particulier. C’est à partir de cette idée que nous travaillons aujourd’hui. Avi est très doué pour trouver des acteurs, et je pense qu’il trouvera quelqu’un qui saura faire un bon Solid Snake au cinéma. » Si nous nous en doutions, Hideo Kojima confirme que le long-métrage mettra en scène Solid Snake.

Aujourd’hui, qui dit star montante, dit jeune acteur prometteur… ceci nous donnerait quelques pistes sur l’intrigue du film. L’adaptation pourrait revenir sur les premières aventures de Solid Snake, Metal Gear (1987), Metal Gear 2 : Solid Snake (1990) et Metal Gear Solid (1998).

Snake étant âgé de 35 ans dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, il sera difficile de trouver une star montante pas encore catalogué pour camper notre héros.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.