AccueilCinémaMetal Gear Solid : Hideo Kojima nous parle du film

Metal Gear Solid : Hideo Kojima nous parle du film

A l’occasion de l’Eurogamer Expo jeudi dernier, Hideo Kojima est revenu sur le film Metal Gear Solid, annoncé officiellement pour la première fois le 30 août dernier à Tokyo, lors des 25 de Metal Gear. Cinéphile, le papa de Snake a confié qu’il ne sera pas le réalisateur, mais il travaillera bel est bien sur le scénario et le casting avec Avi Arad, producteur de Spider-Man et X-Men.

Lors des 25 ans de Metal Gear, Kojima déclarait être fan du réalisateur Christopher Nolan et de l’acteur Hugh Jackman. Finalement, il préférerait offrir le rôle à une star montante du cinéma : « Après avoir réfléchi, il est préférable de prendre quelqu’un d’autre de nouveau, une étoile montante, quelqu’un qui n’a pas encore été catalogué dans un genre de personnage particulier. C’est à partir de cette idée que nous travaillons aujourd’hui. Avi est très doué pour trouver des acteurs, et je pense qu’il trouvera quelqu’un qui saura faire un bon Solid Snake au cinéma. » Si nous nous en doutions, Hideo Kojima confirme que le long-métrage mettra en scène Solid Snake.

Aujourd’hui, qui dit star montante, dit jeune acteur prometteur… ceci nous donnerait quelques pistes sur l’intrigue du film. L’adaptation pourrait revenir sur les premières aventures de Solid Snake, Metal Gear (1987), Metal Gear 2 : Solid Snake (1990) et Metal Gear Solid (1998).

Snake étant âgé de 35 ans dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, il sera difficile de trouver une star montante pas encore catalogué pour camper notre héros.

Vendredi dernier lors des British Academy Video Games Awards – prix décernés depuis 2004 par la BAFTA pour récompenser les meilleurs jeux vidéo de l’année – Kojima a déclaré que les adaptations au cinéma des jeux vidéo n’ont jamais été très bonnes et qu’il ne connait aucune adaptation rendant hommage à un jeu, avant d’ ajouter qu’il allait remédier à cela avec le film de Metal Gear Solid.

Avi Arad avait déclaré lors de l’annonce du film : « Pendant des années, je me suis battu pour faire arriver les Comics au cinéma… et les jeux vidéo sont les Comics d’aujourd’hui. Nous allons prendre notre temps et raconter l’histoire avec toutes les nuances, l’idéologie et le soin nécessaires.« 

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Une adaptation de MG1 ou MG2 ok, mais pas de MGS ! Le jeu est deja une sorte de film, ce serait gacher la magnifique mise en scene de ce jeu de 98 que de le sortir au cinéma

  2. bah perso je trouve que de faire un film servirai à rien car Mister Kojima à ete aller chercher quand meme son personne dans les film « New Yok 1997 » et « Los Angeles 2013 » crée par John Carpenter, et je trouve sa phrase totalement fausse « Kojima a déclaré que les adaptations au cinéma des jeux vidéo n’ont jamais été très bonnes et qu’il ne connait aucune adaptation rendant hommage à un jeu, avant d’ ajouter qu’il allait remédier à cela avec le film de Metal Gear Solid » pour ma part une adaptation de jeux video qui a vraiment réussi je pence au film « Silent Hill » le 1er épisode que je trouvais absolument merveillieux et une adaptation le mieu reussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.