AccueilCinémaX-Men Origins : Wolverine : Les deux scènes post-crédits expliquées

X-Men Origins : Wolverine : Les deux scènes post-crédits expliquées

Comme les films de Marvel Studios, X-Men Origins : Wolverine nous réserve des surprises après le générique de fin. Le film nous propose en effet deux scènes post-génériques. Découvrez ce qui se passe dans les scènes post-génériques du premier film Marvel de la trilogie Wolverine.

ATTENTION SPOILER

De quoi parle X-Men Origins : Wolverine ?

Le plus rebelle des héros Marvel nous fait découvrir ses origines et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men dans ce film. Hugh Jackman, qui joue le rôle de ce héros impitoyable jusqu’au bout des griffes et au pouvoir de régénération convoité par l’armée, reprend son rôle fétiche. Il intègre le programme militaire “Weapon X” qui transforme les mutants en armes vivantes. Il n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.

Comment se termine le film ?

Dans X-Men Origins : Wolverine (2009), Wolverine (Hugh Jackman) est un mutant doté de griffes d’os et d’un pouvoir de guérison, qui découvre ses origines et son passé tumultueux à travers un film qui le fait voyager de la guerre de Sécession à l’île de Three Mile. Il affronte son demi-frère Victor Creed (Liev Schreiber), qui travaille pour le major Stryker (Danny Huston), un militaire qui expérimente sur les mutants.

Wolverine subit une opération pour renforcer son squelette avec de l’adamantium, un métal indestructible, et cherche à se venger de la mort de sa petite amie Kayla Silverfox (Lynn Collins), qui s’avère être en vie et manipulée par Stryker. Il fait équipe avec d’autres mutants, comme Gambit (Taylor Kitsch) et le professeur Xavier (Patrick Stewart), pour combattre Weapon XI (Ryan Reynolds), un tueur de mutants créé par Stryker. Il perd la mémoire après avoir été blessé par des balles en adamantium.

Combien de scènes post-génériques a X-Men Origins Wolverine ?

X-Men Origins : Wolverine a deux scènes post-génériques, qui se déroulent après le générique de fin du film. Ces scènes ajoutent des éléments à l’histoire principale et font le lien avec d’autres films de la saga X-Men.

La première scène post-crédits expliquée

Dans la première scène post-générique, on retrouve le major Stryker, qui a été arrêté par les autorités militaires. Il est conduit dans une salle d’interrogatoire, où il doit répondre de ses actes. Il est notamment accusé du meurtre du général Munson, qu’il a tué pour protéger son projet secret sur les mutants.

La seconde scène post-crédits expliquée

Dans la seconde scène post-générique, on revient sur le lieu du combat final entre Wolverine et l’Arme XI, alias Deadpool. On voit que le corps de l’Arme XI est enseveli sous les débris, mais qu’il n’est pas mort. Sa main sort des rochers et touche sa tête, qui est détachée de son corps. Il ouvre les yeux et éteint l’écran.

Tout savoir sur les films Marvel X-Men :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.