AccueilCinémaWolverine : Le Combat de l'immortel : La scène post-crédits expliquée

Wolverine : Le Combat de l’immortel : La scène post-crédits expliquée

Comme les films de Marvel Studios, Wolverine : Le Combat de l’immortel nous réserve des surprises après le générique de fin. Le film nous propose en effet une scène post-générique, qui se déroule deux ans après la fin du film. Découvrez ce qui se passe dans la scène post-générique du deuxième film Marvel de la trilogie Wolverine.

ATTENTION SPOILER

De quoi parle Wolverine : Le Combat de l’immortel ?

Wolverine, le héros le plus marquant de l’univers des X-Men, part pour une aventure ultime au cœur du Japon moderne. Il se retrouve dans un monde qu’il ne connaît pas et il affronte son seul adversaire de son niveau, dans une lutte acharnée. Wolverine est vulnérable pour la première fois et il subit ses limites physiques et émotionnelles. Il doit faire face non seulement au samouraï et à son sabre mortel mais aussi aux questions sur son immortalité.

Comment se termine le film ?

Dans Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013), Logan (Hugh Jackman), le mutant aux griffes d’adamantium, se rend au Japon pour honorer la dette de vie qu’il a envers Ichirō Yashida (Haruhiko Yamanouchi), un ancien officier qu’il a sauvé lors du bombardement de Nagasaki. Il découvre que son vieil ami veut lui prendre son facteur de guérison pour prolonger sa vie, et qu’il a envoyé sa petite-fille Mariko (Tao Okamoto), dont Logan tombe amoureux, se marier avec un ministre corrompu.

Logan doit alors affronter les yakuza, les ninjas et le Samouraï d’argent, une armure robotique contrôlée par Ichirō, qui lui coupe ses griffes et lui vole son immortalité. Avec l’aide de Yukio (Rila Fukushima), une mutante qui peut voir l’avenir, Logan parvient à vaincre Ichirō et à retrouver ses griffes d’os. Il quitte le Japon avec Yukio comme garde du corps.

Combien de scènes post-génériques a Wolverine : Le Combat de l’immortel ?

Wolverine : Le Combat de l’immortel a une seule scène post-générique, qui se déroule deux ans après la fin du film. Cette scène prépare le film Marvel suivant de la saga X-Men.

La scène post-générique expliquée

La scène post-générique se déroule deux ans plus tard. Logan est dans un aéroport et il voit une publicité de Trask Industries, qui fabrique des robots tueurs de mutants appelés Sentinelles. Il sent que le métal bouge autour de lui et il se retrouve face à Magnéto (Ian McKellen), son ancien ennemi qui contrôle le métal. Magnéto lui dit qu’il a besoin de son aide pour arrêter les Sentinelles, qui menacent l’avenir des mutants.

Logan est méfiant, mais il voit alors le temps s’arrêter et le Professeur Xavier (Patrick Stewart) apparaître. Xavier est son ancien mentor qui peut lire et manipuler les esprits. Logan est choqué, car il pensait que Xavier était mort. Xavier lui explique qu’il a un don spécial qui lui a permis de survivre (voir la scène post-générique de X-Men 3). Il lui demande de le suivre, avec Magnéto, pour changer le cours de l’histoire. Logan comprend que la situation est grave, si ces deux anciens rivaux se sont réunis.

Cette scène annonce les événements de X-Men : Days of Future Past (2014), où Logan devra voyager dans le passé pour empêcher la création des Sentinelles.

Tout savoir sur les films Marvel X-Men :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.