The-Hobbit-Fan-Poster

Martin Freeman (Love Actually, The Office) incarnera finalement Bilbo le Hobbit dans les deux prequels 3D de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux » que développe actuellement le réalisateur Peter Jackson.

Personnage imaginé en 1937 par J.R.R. Tolkien il avait les traits de Ian Holm dans la trilogie.

Peter Jackson déclare :

« Malgré les nombreuses rumeurs autour de ce rôle, il n’y a jamais eu qu’un seul Bilbo pour nous[…]C’est rare dans une carrière de croiser un acteur dont vous êtes persuadé qu’il est né pour jouer un rôle, mais ça a été le cas avec Martin dès notre première rencontre. Il est intelligent, drôle, surprenant et courageux. Comme Bilbo. Et je suis fier d’annoncer qu’il est notre Hobbit« .

Le casting se compose également de Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Aidan Turner et Rob Kazinsky (Kili et Fili), Graham McTavish (Dwalin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori) et Peter Hambleton (Gloin). Sans oublier Ian McKellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum).

Le tournage devrait débuter d’ici février 2011 en Nouvelle-Zélande, pour un budget qui avoisinerait les 300 millions de dollars.
La sortie en salle du premier opus est prévue pour 2012 en 3D quant au second, elle est prévue pour décembre 2013.

5 Commentaires

  1. C’est sûr de sûr que çà va être en Nouvelle-Zélande ? J’ai lu que c’est sacrèment le b***** avec les syndicats de là-bas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.