AccueilCinémaLes Lettres de l'Angoisse : Le film de 26 YouTubeurs est en...

Les Lettres de l’Angoisse : Le film de 26 YouTubeurs est en ligne

Découvrez ‘Les Lettres de l’Angoisse’ est film à sketches d’horreur français porté par le YouTubeurs Antony Pazzona et 26 vidéastes.

En 2012, sort un film d’anthologie américain de comédie d’horreur intitulé The ABCs of Death. Il s’agit d’une anthologie américaine produit par des producteurs internationaux et réalisé par des cinéastes du monde entier. Le film est divisé en 26 chapitres individuels, chacun étant dirigé par un réalisateur différent auquel on a attribué une lettre de l’alphabet. Les réalisateurs ont ensuite eu toute latitude pour choisir un mot et créer une histoire impliquant la mort. Les types de mort vont de l’accident au meurtre.

Sur le concept des films ABCs of Death et Peur(s) du Noir, le YouTubeurs Antony Pazzona a proposé à des créatifs le projet ‘Les Lettres de l’Angoisse‘. Le principe, 26 vidéastes francophones vont recevoir une des 26 lettres de l’alphabet et vont devoir, avec cette lettre, mettre en scène une histoire sur la peur. Après plus d’un an de travail, le film réalisé par 26 YouTubeurs est désormais en ligne.

A la réalisation des cours-métrages nous retrouvons plusieurs YouTubeurs cinéma et autres vidéastes dont certain.e.s sont passé.e.s par notre chronique ‘Adopte un Créatif‘: Mickael J, InThePanda, Azz l’Épouvantail, Demoiselles d’Horreur, AnalGenocide, Merej, Antony Pazzona, Dex et le cinéma, ProjetsVentilo, La Suite de Trop, Alexandra Mignien, Flower Hybride, Horreur Critique, The FilmTalker, Zoltan Zidi, Freaks Motion Studio, Dead Will, 100pseudo, Romain Houlès, Les Chroniques du Cinéphile, Reservoir Vlog, Matthieu Blomme, Les Gardiens du Cinéma, Nicolas Delage, DrawerTV, Lucas Cothias et GillusZG.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.