L’auteur et réalisateur François Descraques annonce le développement du film Le Visiteur Du Futur qui sera produit par Pyramide Productions.

C’est sur les réseaux sociaux que François Descraques a annoncé la nouvelle avec un long thread twitter. Le réalisateur nous informe qu’il travaille secrètement sur le film depuis quatre ans, depuis la fin de la saison 4 de la série.

Le Visiteur du Futur c’est 4 saisons avec 45 millions de vues, des BD, un roman et un jeu de plateau. La suite logique était donc un long-métrage. Conscient du challenge que demande un tel projet, François Descraques a préféré garder le développent du projet secret. Il confie que l’ambition du projet est double, l’idée est de produire un film accessible au grand public, mais aussi et surtout à destination des fans de la série originale. Répondre à ces deux impératifs lui a demandé énormément de temps et de réflexion.

Aujourd’hui, François Descraques annonce avoir terminé un scénario qui répond à ces deux objectifs. Pour la production, le réalisateur travaille avec Pyramide Productions – derrière Le Poulain, actuellement dans nos salles avec Alexandra Lamy – qui lui laisse une totale liberté sur le projet. Et ça, ça fait plaisir à entendre dans le contexte actuel. A cette heure, le film n’a encore aucune date de tournage ou de sortie, Pyramide Productions et François Descraques travaillent activement à faire en sorte que le long-métrage soit produit dans les meilleures conditions. Ce n’est pas tout.

François Descraques nous donne quelques éléments sur le scénario et le casting du film. Le film Le Visiteur du Futur n’est pas un reboot. Présenté comme une comédie d’action de science-fiction, il s’agira d’une nouvelle histoire accessible à tous, les évènements se situeront après la série et après le roman La Meute et la trilogie en manga de La Brigade Temporelle.

Donc si vous avez tout vu, vous comprendrez toutes les références et vous pourrez frimer auprès de vos amis (ce que j’encourage).

Nous retrouverons le casting de la série (Raph, le Visiteur, Henry, La Brigade Temporelle …) ainsi que de nouveaux personnages et de nouveaux comédiens-comédiennes.

Le développement d’un film ‘Le Visiteur Du Futur‘ fait plaisir à entendre. En novembre 2011 – et oui ça passe – dans le cadre de la chronique Dailymotion Le Talent au Quotidien, j’interrogeais François sur la possibilité de voir un film. Voici sa réponse :

Si tu as des financements, le film le « Visiteur du Futur » serait il une conclusion à l’univers ?

François : C’est beaucoup trop tôt pour en parler. Et un film Le Visiteur du Futur serait très dur à écrire, et encore plus dur à faire financer.

7 ans après nous y sommes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.