Jamel Debbouze et Michaël Youn succèdent à Louis de Funès et Michel Galabru dans le remake du ‘Gendarme de Saint-Tropez‘ réalisé par Alain Chabat.

Sorti en 1964, Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault est le premier opus d’une hexalogie. Les six opus de la saga du Gendarme sont sortis sur une longue période de 18 ans. Depuis le dernier film de la saga sorti en 1998, Le Gendarme et les Gendarmettes, l’idée d’un nouveau film ‘Le Gendarme‘ a été plusieurs fois évoqué.

Richard Balducci, scénariste des deux premiers films des Gendarmes, révélait en 2008 qu’il avait travaillé sur une suite avec Louis de Funès avant la disparition de l’acteur. Ce septième film aurait pu sortir pour les 20 ans de la série et s’intituler ‘Le Gendarme et la Vengeance des Extraterrestres‘. Un autre scénario existe pour un hypothétique huitième opus. Intitulé Le Gendarme et l’Empereur, également co-écrit par Richard Balducci, l’histoire met en scène nos Gendarmes préférés qui, après un voyage dans le temps, se retrouvent en 1815 sur le champ de Bataille de Waterloo, où ils rencontrent Napoléon 1er.

Durant le tournage des épisodes de la saga d’autres idées de scénarios ont germés. Un Gendarme en Union Soviétique, Un Gendarme au Japon ou encore un Gendarme à Genève. Il y a eu plusieurs idées d’histoires plus ou moins farfelues durant les dix-huit années de tournage.

L’idée d’un remake pour le Le Gendarme de Saint-Tropez circule dans les studios français depuis le milieu des 2000’s sans vraiment aboutir.

Nous apprenons ce matin que les choses se concrétisent enfin. Le remake, qui prendra plus la forme d’un reboot, du Gendarme de Saint-Tropez débutera son tournage cette année sous la houlette d’Alain Chabat. Avec Chabat à la réalisation le projet pique de suite notre curiosité, d’autant plus que le casting a été annoncé.

En effet, Jamel Debbouze et Michaël Youn figurent officiellement au casting du film. Les deux acteurs succèdent respectivement à Louis de Funès et Michel Galabru pour les rôles de Ludovic Cruchot et Jérôme Gerber. Concernant les autres personnages, on évoque les noms de Vincent Desagnat, Kev Adams et de Gad Elmaleh. Les trois acteurs sont encore en pourparlers.

Que pensez-vous de l’annonce du remake du ‘Gendarme de Saint-Tropez’ ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.