Le 19 février 2020, Le Cas Richard Jewell, le nouveau film de Clint Eastwood basé sur l’histoire de Richard Jewell, sortira dans les salles.

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.

Richard Allensworth Jewell était un agent de sécurité et un policier américain célèbre pour son rôle dans les événements entourant l’attentat du parc du Centenaire pendant les Jeux olympiques d’été de 1996 à Atlanta, en Géorgie. Alors qu’il travaillait comme agent de sécurité pour AT&T, dans le cadre des Jeux olympiques, il a découvert un sac à dos contenant trois bombes artisanales sur le terrain du parc. Jewell a alerté la police et a aidé à évacuer la zone avant que la bombe n’explose, sauvant ainsi de nombreuses personnes de blessures ou de mort. D’abord salué par les médias comme un héros, Jewell a ensuite été considéré comme un suspect, avant d’être finalement innocenté.

Bien qu’il n’ait jamais été inculpé, il a subi un ‘procès par les médias’, qui a eu des répercussions sur sa vie personnelle et professionnelle. Les médias américains ont détruit sa vie. Jewell a finalement été disculpé, et Eric Rudolph a été découvert plus tard comme étant le poseur de bombe. En 2006, le gouverneur Sonny Perdue a publiquement remercié Jewell au nom de l’État de Géorgie pour avoir sauvé la vie de personnes aux Jeux olympiques. Jewell est mort le 29 août 2007, à l’âge de 44 ans, d’une insuffisance cardiaque due à des complications du diabète.

Réalisé par Clint Eastwood, Le Cas Richard Jewell est attendu pour le 19 février 2020 dans nos salles avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates, Jon Hamm, Olivia Wilde, Nina Arianda, Ian Gomez, Mike Pniewski, Niko Nicotera, David Shae, Billy Slaughter, Dylan Kussman, Charles Green, Alex Collins, David de Vries, Grant Roberts, Desmond Phillips et Michael Otis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.