Lethal-Weapon-Reunion-2012-Mel-Gibson-Richard-Donner-Danny-Glover
Mel Gibson, Richard Donner, Danny Glover en 2012 pour le 25è Anniversaire de L’Arme Fatale (1987)

Riggs, Murtaugh ! L’un des duos les plus mythiques du cinéma d’action pourrait faire son grand retour sur nos écrans en 2015 pour une dernière et cinquième aventure.

En effet, selon nos confrères NME Warner Bros Pictures aurait des « plans » pour un L’Arme Fatale 5 pour 2015. Depuis plusieurs années l’idée d’un cinquième épisode pour la franchise Lethal Weapon fait parler de lui dans les couloirs Hollywood. Si Mel Gibson n’était pas partant encore en 2010, suite à une réunion organisée l’année dernière avec Richard Donner et Danny-Glover pour le 25ème anniversaire du film original, chaque partie envisage un cinquième épisode.

Alors qu’en janvier 2011, après un changement dans la hiérarchie du studio, la Warner songeait sérieusement à un remake de L’Arme Fatale, mais depuis il existe deux scripts pour L’Arme Fatale 5.

Le réalisateur d’Iron Man 3, Shane Black, à l’origine de la franchise – à l’âge de 23 ans, il vend le scénario de L’Arme Fatale à la Warner – a écrit un scénario pour ce cinquième film, qui malheureusement n’intéressait pas Mel Gibson.

Il confiait a Capturemag en début d’année : « Dans mon scritp, Riggs et Murtaugh sont trop vieux, mais ils tiennent encore la distance, et on les envoient à New York, alors que la ville est frappée par la pire tempête de neige de son histoire. Et ils doivent déjouer un complot visant à mettre à mal le département de la sécurité intérieure des États-Unis via une attaque de drones.« 

Un autre script existe, celui-ci écrit par Richard Donner, le réalisateur des quatre films de la franchise. Il confiait à Empire l’année dernière que plusieurs idées de scénarios circulent, alors que Mel Gibson déclarait avoir lu celui de Shane Black, Donner avoue ne pas l’avoir lu et qu’il aurait aimé réalisé celui qu’il a lui même écrit.

Dans son traitement « nos deux héros essayaient de mener une vie tranquille. Sauf que voilà, ils leur arrivent toujours des trucs incroyables. Le film aurait commencé avec Riggs et Murtaugh, sillonnant la campagne dans un camping-car. A un moment, ils s’arrêtent pour faire le plein. Et Roger sert mal le frein à main, du coup le camping-car déboule dans un village et détruit tout. Et Riggs et Murtaugh se retrouvent dans la panade. Il y avait beaucoup de cœur dans ce film. Beaucoup de famille aussi. Rene Russo (Lorna Cole), Darlene Love (Trish Murtaugh) seraient revenues ! » Avec Empire (via Filmactu)

On lui préférera le script de Shane Black.

A cette heure rien de concret donc, l’idée d’un cinquième refait régulièrement surface et selon les dernières rumeurs de cet été, la Warner envisage quelque chose pour 2015. A la rédaction nous sommes clairement pour, en déplaise à certains qui estiment que nos deux acteurs « sont trop vieux pour ces conneries » les franchises Expendables et les deux films Red nous prouvent le contraire.

3 Commentaires

  1. Il faut que sa reste dans le même style que les 4 premiers!!! Richard Donner et le créateur des 4 premiers scénarios! Ne changé rien!!!
    Un début en camping car avec Riggs et Murtaugh en folie :-) vite j’ai hate! Si vous gardez tous les acteurs de la famille à Murtaugh ce serai que du bonheur, reste plus qu’à faire un film en 2 parties pour faire duré le plaisir!!! A vous de jouer ;-)

  2. Le film ne se fera pas finalement. Cependant une adaptation à la télévision a été annoncée récemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.