Nous venons de l’apprendre, La Planète des Singes est l’une des premières franchises de la FOX à faire l’objet d’un redéveloppement depuis l’acquisition par Disney du studio au passé historique.

L’information provient du Hollywood Reporter qui rapporte qu’un nouveau film ‘La Planète des Singes‘ est en développement chez Walt Disney. On ignore si le film sera un reboot de la saga ou un nouveau film connecté à la précédente trilogie. Toute ce que nous savons c’est que la FOX a fait appel à Wes Ball, le cinéaste à l’origine de la populaire série de films ‘Le Labyrinthe‘ adaptée des romans de science-fiction jeunesse de James Dashner. Ce qui pourrait nous donner une idée de la nouvelle direction souhaitée par Disney pour ‘La Planète des Singes‘.

La franchise est basée sur le roman La Planète des singes écrit en 1963 par le Français Pierre Boulle. En 1968 le premier film La Planète des Singes est suivi de quatre films : Le Secret de la Planète des Singes ; Les Evadés de la Planète des Singes ; La Conquête de la Planète des Singes ; La Bataille de la Planète des Singes. En 1974 une série d’une saison de 14 épisode a été diffusée sur le réseau CBS.

En 2001, Tim Burton réalise un nouveau film La Planète des singes (Planet of the Apes) avec au casting Mark Wahlberg, Tim Roth et Helena Bonham Carter.

En 2011, Rupert Wyatt réalise un reboot de la franchise, La Planète des singes : Les Origines qui fait l’objet de deux suites réalisées par Matt Reeves (The Batman), La Planète des Singes : L’Affrontement (2014) et La Planète des Singes : Suprématie (2017).

Que pensez-vous l’annonce d’un nouveau film La Planète des Singes chez Walt Disney ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.