AccueilCinémaJackass : Quand Brad Pitt faisait des pranks avec Johnny Knoxville

Jackass : Quand Brad Pitt faisait des pranks avec Johnny Knoxville

Il y a 20 ans, l’acteur oscarisé pour Once Upon a Time… in Hollywood, Brad Pitt, a participé aux deux derniers épisodes de la série Jackass.

Quelques mois après la sortie de Ocean’s Eleven (2001), Brad Pitt est apparu dans deux épisodes de la série de télé-réalité Jackass de MTV.

Fan de la bande de Johnny Knoxville, le comédien a participé aux deux derniers épisodes de la série (3.8 et 3.9) diffusés en février 2002. Un premier prank où il court dans les rues de Los Angeles avec plusieurs membres de Jackass en costume de gorille, et dans un sketch mettant en scène son propre enlèvement.

Comment Brad Pitt s’est retrouvé dans Jackass ?

Lors d’une interview avec MTV News en septembre 2006, Johnny Knoxville a expliqué avoir rencontré Brad Pitt chez Spike Jonze, le producteur exécutif de Jackass et réalisateur de Her (2013).

Il disait qu’il voulait vraiment faire quelque chose avec nous. Nous étions en train de filmer le dernier épisode. À l’époque, nous n’avions même pas d’idées – juste qu’il voulait participer à la série.

Au micro de Hot Ones en 2018, Knoxville est revenu en détail sur la participation du comédien : ‘[Pitt] s’est présenté prêt. Nous l’avons eu en deux fois ; une fois, nous l’avons kidnappé devant Pink’s Hot Dogs, ce qui s’est très bien passé, et la première fois, nous l’avons eu pour une nuit. On faisait du karting, on bombardait la colline sur Vine. Et nous étions tous comme, oh, nous ne voulons vraiment pas qu’il se blesse, parce qu’il est Brad Pitt et il est… Mais il ne s’en souciait pas, il était prêt à le faire. Il était le premier au milieu de la rue, nous étions comme, ‘Non, non, non, non ! Ne faites pas ça ! Mais il s’en fichait.

Brad Pitt est un habitué des pranks

C’est une facette que l’on connait moins du comédien, son sens de l’humour. C’est un habitué des pranks et affectionne les projets décalés comme en témoigne son court caméo dans Deadpool 2 (2018).

Le soir du réveillon, pour le passage à l’an 2000, alors qu’il organisait une fête dans une station balnéaire mexicaine privatisée, il a joué le bug de l’an 2000 en provoquant une coupure de courant. L’acteur a demandé à la police de prendre d’assaut la maison et d’arrêter l’un de ses amis pour trafic de drogue. Au micro de Charlie Rose, Brad Pitt a décrit cette farce, écrite par David Fincher, comme l’une de ses meilleures performances.

Ils l’ont jeté à l’arrière du wagon, menotté. Sa fiancée a paniqué, elle était en larmes. Je veux dire que ça a vraiment dégénéré. Et ils sont partis avec lui dans l’obscurité totale, entourés de gars avec des AK.‘ Tout cela pour le plaisir, car cet ami était connu pour faire lui-même de grosses farces.

Ci-dessous, les deux sketchs Jackass avec Brad Pitt et l’interview du comédien au sujet de son prank de l’an 2000.


Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.