Alors que l’acteur Billy Dee Williams reprendra son rôle de Lando Calrissian dans Star Wars Episode IX, la fille du personnage aurait une place importante dans l’histoire.

Lando Calrissian est un personnage secondaire de la saga de Star Wars et un vieil ami de Han Solo et précédent propriétaire du Faucon millenium. Interprété par Billy Dee Williams, il est apparu pour la première fois dans Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque et dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Récemment, c’est Donald Glover qui a joué la version jeune du personnage dans le spin-off Solo.

Les fans ont été ravis d’apprendre le retour de Billy Dee Williams en Lando Calrissian dans Star Wars Episode IX. Nous apprenons aujourd’hui qu’il y aura un jeune Calrissien dans le film. Nous ne parlons pas de flashback avec le Lando Calrissian de Donald Glover, mais de sa fille.

En effet, l’utilisateur de Reddit Termiriblagg1 prétend avoir été un figurant sur le plateau et affirme que l’actrice Naomi Ackie jouera la fille de Lando, Veranada Calrissian. Naomi Ackie est une jeune actrice britannique connue pour avoir joué un rôle secondaire dans The Young Lady (Lady Macbeth) en 2016, son premier rôle au cinéma, qui lui a notamment valu d’être nommée deux fois aux British Independent Film Awards et de remporter la récompense du meilleur espoir. Nous l’avons vu également en 2015 dans la série Doctor Who. Selon le figurant, Veranada Calrissian aura un rôle important dans l’intrigue et dans la Résistance.

Wired rapporte également que le même utilisateur de Reddit a affirmé que le Général Hux se rendrait à la Résistance dans le premier acte de l’épisode IX.

Le casting de Star Wars Episode IX se compose donc de Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (général Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca), et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix). Naomi Ackie (Doctor Who) et Richard E. Grant rejoignent le casting avec les acteurs vétérans de Star Wars : Mark Hamill (Luke) dans de nouvelles scènes inédites, Anthony Daniels et Billy Dee Williams, qui reprendra son rôle de Lando Calrissian.

Le rôle de Leia Organa sera de nouveau joué par Carrie Fisher, en utilisant des images inédites pour Star Wars : Le Réveil de la Force.

J.J. Abrams a co-écrit le scénario avec Chris Terrio (Argo, Justice League). Le compositeur John Williams, qui a composé la musique de tous les chapitres de la saga Star Wars depuis Un Nouvel Espoir en 1977, rempile pour ce qui semble son dernier film également.

Star Wars Episode IX sera produit par Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Michelle Rejwan, ainsi que par Callum Greene et Jason McGatlin. L’équipe comprend Dan Mindel (Directeur de la photographie), Rick Carter et Kevin Jenkins (Co-Production Designers), Michael Kaplan (Costume Designer), Neal Scanlan (Creature and Droid FX), Maryann Brandon et Stefan Grube (Editors), Roger Guyett (VFX Supervisor), Tommy Gormley (1st AD), et Victoria Mahoney (2nd Unit Director).

La sortie du film est prévue pour le 18 décembre 2019.

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerais tellement que Harrison Ford reprenne son personnage Han Solo dans Star Wars Episode 9 pour la dernière fois, sous la forme d’un flash-back aux côtés de Luke ou de Lando, d’un Force Ghost, ou peut-être sauvé, dans un voyage dans le temps, basé sur sur un épisode de Star Wars Rebels où Ezra sauve Ahsoka de Vader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.