16 ans après Basic, son dernier film, John McTiernan annonce qu’il prépare un nouveau film dans lequel Uma Thurman tiendrait le rôle titre.

John McTiernan c’est Predator, Piège de Cristal, A la poursuite d’Octobre Rouge, Last Action Hero ou encore Une Journée en Enfer. En 2006, il est impliqué dans ‘l’affaire des écoutes illégales Pellicano’ et sera condamné en 2012 à un an de prison ferme. Depuis le réalisateur a réalisé uniquement un spot tv pour Ghost Recon. Autant vous dire qu’il manque au cinéma.

Présent à Nice pour une masterclass à la Cinémathèque locale, John McTiernan a accordé une interview à nos confrères du Figaro. Durant cet échange, il a confié qu’il travaille sur un film avec Uma Thurman :

Je travaille actuellement sur un projet avec Uma Thurman. On pourrait dire qu’il s’agit d’un film sur un ‘mercenaire marxiste’. Si vous trouvez que c’est le plus étrange projet dont vous ayez entendu parler, alors, c’est que vous êtes sur la bonne voie !

Premiere nous rappelle que John McTiernan avait d’ores et déjà parlé d’un film il y a deux ans. Un film qui pourrait être celui actuellement en développement avec Uma Thurman.

J’espère le faire avec un producteur français, avec un tournage en France ou en Serbie. C’est pensé pour être totalement tourné en Europe. Il n’y a pas beaucoup de dialogues, donc on peut le tourner en français et en anglais en même temps. C’est une histoire très simple. Enfin, elle semble très simple, mais elle ne l’est pas… Le personnage principal est une femme. Ça parle d’une femme sans enfant et d’une enfant sans mère. Et c’est un film d’action quand même !

Le réalisateur décrivait à l’époque les cinq premières pages du script (NDLR : Il n’est pas dit qu’il s’agisse du même film en développement avec Uma Thurman) : ‘Trois hommes arrivent en ville. Il y a une petite fille qui est orpheline. Cette petite fille essaie d’attirer l’attention des touristes à l’aéroport, sauf que ça se passe au XVIe – XVIIe siècle. Les hommes mangent et la petite fille, qui a 9 ans, remarque quelque chose d’étrange dans leurs lunettes. Elle le dit. La femme, se tourne vers elle et enlève ses lunettes. La petite découvre qu’elle a des yeux de loup, ou d’aigle. ‘Ma mère était comme vous, elle avait des yeux de ‘drug’ ‘. C’est un mot russe pour dire ami. À la fin de ce moment, on se rend compte que le film se déroule dans un monde complètement fou. Ça n’a aucun sens ! On est entré dans le territoire de la folie, on touche à la folie divine. C’est une idée que j’ai depuis longtemps

Que pensez-vous du retour de John McTiernan avec un film mettant en scène Uma Thurman ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.