AccueilCinémaJason Statham dans Fast and Furious 7

Jason Statham dans Fast and Furious 7

The-Fast-and-the-Furious-6-Movie-Picture-06

Nous savons enfin quelle place occupe « Fast and Furious : Tokyo Drift » dans la franchise. Il y a quelques mois lorsque les volets 6 et 7 devaient être tournés l’un à la suite de l’autre, Jason Statham avait été approché pour être le bad guy du sixième film. Offre qu’avait refusé l’acteur. Aujourd’hui, à quelques semaines de la sortie de Fast and Furious 6, nos confrères très bien informés de AICN nous informent que Jason Statham serait le méchant principal du septième opus et qu’il apparaitrait à la fin du film à venir. Attention, ce qui suit dévoile la fin du sixième opus, attendu sur nos écrans pour le 22 mai 2013.

Dans Fast and Furious 6, depuis que le casse de Rio de Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) a rapporté 100 millions de dollars à l’équipe, nos héros sont éparpillés à travers le globe. Mais l’impossibilité de rentrer chez eux et leur quotidien sur la brèche les privent d’une vie de plénitude.
Pendant ce temps, Hobbs (Dwayne Johnson) traque une organisation très dangereuse de mercenaires en bagnoles à travers 12 pays. Le leader (Luke Evans) est épaulé par un bras droit sans scrupules qui n’est autre que l’ancien amour de Dom, soit disant décédée, Letty (Michelle Rodriguez). La seule manière d’arrêter ces criminels serait de les prendre sur leur propre terrain : la route. Alors Hobbs demande à Dom de réunir son équipe à Londres. En contrepartie, le pardon qui leur permettrait de retourner tous chez eux, auprès de leur famille.

Bien évidemment la fin du film se traduirait par la disparition d’Owen Shaw (Luke Evans). C’est à ce moment que rentre en scène l’un des twists de la franchise datant de 2006 avec le troisième volet, Fast and Furious : Tokyo Drift.

En effet, pour ses premiers pas dans la franchise, le réalisateur avait revu l’intégralité du casting, les acteurs Lucas Black (Sean Boswell) et Sung Kang (Han) étaient les acteurs principaux du film. Peu avant la fin du film, lors d’une course poursuite Han disparait tragiquement dans l’explosion de sa Mazda RX-7. A la fin du film, Dom (Vin Diesel) fait une apparition clin d’œil et affronte pour un drift Sean Boswell (Lucas Black).

Alors que son personnage disparaissait dans le troisième volet, Sung Kang (Han) est présent dans le quatrième volet (ainsi que les épisodes suivants), qui renoue avec les origines de la franchise. Rapidement, les fans voyait « Tokyo Drift » comme un premier essaie pour le réalisateur, à comprendre que le film ne faisait pas partie de la trame scénaristique principal.

Mais selon les dernières informations, Fast and Furious : Tokyo Drift s’intègrerait parfaitement dans l’histoire, entre le sixième et septième opus.

En effet, dans une scène post-générique de Fast and Furious 6, une course-poursuite se déroulant à Tokyo verrait la police à la poursuite d’une Mazda RX-7 – conduite par Han (Sung Kang) – et une Mercedes Classe S. Peu après un accident, le conducteur de la Mercedes Classe S sort de la voiture, et ce ne serait autre que Jason Statham, qui joue Ian Shaw, le frère aîné de Luke Evans, Owen Shaw le bad guy du sixième film. Ian Shaw appelle Dom et lui dit : « Je ne le connais pas, mais il est sur le point de…« .

Bien que l’information n’a pas encore été confirmée par Universal, qui attendra sans doute la sortie du film pour en parler, la nouvelle semble tenir la route. Quoi qu’il en soit cela offrirait de nouvelle possibilités pour la franchise qui a gagné un regain d’intérêt depuis Fast Five.

Réalisé par Justin Lin, Fast and Furious 6 est attendu pour le 22 mai 2013 dans nos salles avec Dwayne Johnson, Vin Diesel, Luke Evans, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Gina Carano, Jordana Brewster et Gal Gadot.

[youtube]http://youtu.be/cwyl00jUONI?t=5m10s[/youtube]

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. […] Réalisé par James Wan – nous apprenions récemment le retrait de Justin Lin suite à un planning trop serré – Fast and Furious 7 débarquera dans les salles américaines le 11 juillet 2014 et devrait être dans la foulé sur nos écrans. Les premiers élément de l’intrigue nous indiquaient la possible participation de Jason Statham (notre article). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.