Alors qu’il nous a quitté le 30 septembre 1955 dans un tragique accident de voiture, l’acteur James Dean va être ressuscité grâce à la technologie CGI pour jouer dans le prochain film d’action Finding Jack.

L’information provient du Hollywood Reporter qui rapporte que James Dean, deux fois nominé aux Oscars, sera mis en scène grâce à la technologie CGI pour jouer dans le prochain film d’action Finding Jack.

L’acteur emblématique est décédé à l’âge de 24 ans en 1955 des suites d’un accident de voiture. Bien qu’il n’ait joué que dans trois films – A l’est d’Eden, La Fureur de Vivre et Géant – Dean a été une icône de la culture pop connue pour son image rebelle.

Les réalisateurs Anton Ernst et Tati Golykh ont acquis les droits d’utilisation de l’image de Dean de sa famille et se sont associés à la société canadienne VFX, Imagine Engine et à la société sud-africaine MOI Worldwide pour créer numériquement ‘une version réaliste de James Dean’ en utilisant des images et des photos réelles de ses œuvres passées.

Nous avons cherché partout le personnage parfait pour représenter le rôle de Rogan, qui a des arcs de personnages extrêmement complexes, et après des mois de recherche, nous avons opté pour James Dean. Nous sommes très honorés que sa famille nous soutienne et qu’elle prenne toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que son héritage en tant que l’une des vedettes de cinéma les plus épiques à ce jour reste intact. La famille considère qu’il s’agit de son quatrième film, un film qu’il n’a jamais pu faire. Nous n’avons pas l’intention de laisser tomber ses fans.‘ a déclaré Anton Ernst dans un communiqué.

Basé sur le roman du même nom de l’auteur Gareth Crocker, Finding Jack se déroule pendant la guerre du Vietnam et s’inspire d’événements réels lorsque plus de 10.000 chiens militaires ont été abandonnés à la fin de la guerre. Il racontera l’histoire d’une amitié improbable entre un homme et un Labrador jaune. Le CGI James Dean sera le second personnage principal du film, Rogan, avec un autre acteur qui fera la voix du personnage.

Le synopsis officiel du livre est le suivant : ‘Après avoir perdu sa jeune famille dans un tragique accident, Fletcher Carson se joint à l’effort de guerre au Vietnam. Profondément déprimé, il prévoit de mourir à la guerre. Mais au cours d’une de ses premières missions, Fletcher sauve un Labrador jaune grièvement blessé. Il l’alimente afin qu’il retrouve la santé et le nomme Jack. Alors que Fletcher et Jack patrouillent et survivent dans les forêts du Vietnam, Fletcher retrouve lentement le goût de vivre.
A la fin de la guerre, le gouvernement américain annonce qu’en raison du coût du retrait, tous les chiens américains ayant servi pendant la guerre ont été déclarés comme ‘surplus d’équipement militaire’ et ne seront pas ramenés chez eux. Pour les centaines de maîtres-chiens à travers le Vietnam, dont les chiens avaient sauvé d’innombrables vies, la nouvelle est accueillie avec choc et incrédulité. Pour Fletcher, il sait que s’il abandonne Jack, il sera perdu lui aussi. Ordonné de laisser Jack derrière lui, il refuse, et ainsi commence leur voyage.

Finding Jack sera réalisé par Anton Ernst et Tati Golykh via Magic City Films avec Maria Sova qui écrit le scénario du film. Anton Ernst et Tati Golykh sont également producteurs avec Donald A. Barton de Artistry Media Group.

Finding Jack est prévu pour le 11 novembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.