Justice, le groupe de musique électronique français, annonce sur les réseaux sociaux le film Iris : A Space Opera by Justice.

Iris est un space opéra inspiré de leur tournée Woman World Wide. Une version de 60 minutes de leur performance enregistrée dans un espace vide et invisible sans public. Le film sera présenté en première mondiale à South by Southwest le 13 mars dans le cadre de la projection de 24 Beats Per Second au Ritz d’Alamo à 17 h 15.

Rappelons que South by Southwest (SXSW) est un ensemble de festivals de musique (SXSW Music), de cinéma (SXSW Film) et de médias interactifs (SXSW Interactive) se tenant chaque année depuis 1987 au mois de mars à Austin (Texas, États-Unis), principalement au Austin Convention Center. Les trois parties sont relativement indépendantes et peuvent donc commencer ou se terminer à des dates différentes.

Iris est coréalisé par André Chemetoff, directeur de la photographie de métier, et Armand Beraud, artiste d’effets visuels.

‘Il s’articule autour d’une structure flottante composée de 13 cadres mobiles indépendants, chacun comportant quatre panneaux rotatifs de DEL, de miroirs et de lumières chaudes traditionnelles qui offrent des combinaisons infinies. La structure est en constante évolution pendant toute la durée du spectacle et propose plusieurs nouveaux paysages visuels sur chaque morceau joué. Les images sont capturées avec la précision et la patience d’un documentaire rigoureux sur le cosmos.’ Selon la description de l’événement SXSW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.