Ce n’est pas une blague, nous ne sommes pas le 1er Avril, le comédien du Splendid Thierry Lhermitte va reprendre le rôle de l’Inspecteur Derrick dans une adaptation à la française.

Une adaptation à la française qu’est ce que c’est ? C’est simple, nous prenons un concept, nous enlevons tout ce qui fait ce concept et on tourne le reste. C’est qu’il va se passer pour la série emblématique ‘Derrick’. Le projet d’adaptation au cinéma ne sera pas fidèle à la série d’origine, cela s’approchera davantage de la parodie.

Lors de son passage sur RTL ce weekend, Thierry Lhermitte a confié qu’il travaille actuellement avec des auteurs sur le projet qui a commencé à partir d’une simple blague au sujet du rythme de la série.

Ce n’est pas une vanne (…) C’est en projet, c’est en écriture. Je me suis dit : ‘Putain, mais c’est super marrant, c’est un peu comme l’inspecteur Clouseau’ […] On aime bien se moquer des Allemands, il faut bien le dire, donc un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler. Donc voilà, c’est parti ! C’est en train de se décanter. […] Si on l’écrit en 2020 c’est super, si on le tourne en 2021 c’est incroyable.

Que pensez-vous de l’annonce d’un remake parodique de l’Inspecteur Derrick avec Thierry Lhermitte ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.