AccueilCinémaIndiana Jones 5 a rajeuni numériquement Harrison Ford

Indiana Jones 5 a rajeuni numériquement Harrison Ford

La séquence d’ouverture d’Indiana Jones a rajeuni numériquement Harrison Ford pour coller à la trilogie originale.

Chacun des films Indiana Jones proposent une séquence d’ouverture spectaculaire. Pour le cinquième et dernier opus mettant en scène Harrison Ford, le réalisateur James Mangold a souhaité marquer les esprits.

En effet, Empire, qui consacre le prochain numéro de son magazine au célèbre aventurier, nous apprend que l’interprète d’ Indiana Jones a été rajeuni numériquement pour les besoins de la scène d’ouverture. Le réalisateur James Mangold explique :

Je voulais avoir la chance de me plonger dans ce genre de vieux film de George et Steven et de donner au public une décharge d’adrénaline‘, explique le réalisateur. C’est pourquoi les premières minutes du film se déroulent 1944, dans un château avec des nazis. ‘Et puis on tombe, et on se retrouve en 1969‘, explique Mangold à propos de la transition vers l’action principale du film. ‘Pour que le public ne vive pas le changement entre les années 40 et 60 comme une conception intellectuelle, mais qu’il vive littéralement l’esprit de flibuste de ces premiers jours… et puis le début de maintenant.

Nous apprenons que plusieurs techniques ont été employées pour réaliser cette séquence, notamment un nouveau logiciel d’ILM qui a parcouru des documents d’archives du jeune Harrison Ford avant de les faire correspondre aux images fraîchement tournées. La veste originale des « Aventuriers de l’arche perdue » a même été sortie des entrepôts et essayée par le comédien, avant d’être reproduite fidèlement.

La productrice Kathleen Kennedy confie : ‘J’espère que, même si on en parle en termes de technologie, on regarde le film en se disant : ‘Oh mon Dieu, ils ont juste trouvé des images. C’est un truc qu’ils ont tourné il y a 40 ans.’ Nous vous lâchons dans une aventure, quelque chose qu’Indy recherche, et instantanément vous avez ce sentiment, ‘Je suis dans un film d’Indiana Jones’‘.

Au sujet du rajeunissement de son personnage pour les premières minutes du film, Harrison Ford confie : ‘C’est la première fois que je le vois où j’y crois. C’est un peu effrayant. Je ne pense pas que je veuille savoir comment ça marche, mais ça marche. Ça ne me donne pas envie d’être jeune, par contre. Je suis heureux d’avoir gagné mon âge‘.

Réalisé par James Mangold, produit par Kathleen Kennedy, Steven Spielberg, George Lucas, Frank Marshall et Simon Emanuel, Indiana Jones 5 est prévu pour le 28 juin 2023 en France avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, Shaunette Renée Wilson, Antonio Banderas et John Rhys-Davies.

Le compositeur John Williams signera une nouvelle fois la partition de la célèbre saga.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.