AccueilCinémaHeat 2 : Adam Driver est en pourparlers avec Michael Mann

Heat 2 : Adam Driver est en pourparlers avec Michael Mann

Dans le cadre d’une interview, le réalisateur Michael Mann a confirmé les pourparlers avec Adam Driver pour un des rôles principaux de Heat 2.

Depuis la sortie de son premier roman cinématographique en 2022, Michael Mann planche sur son adaptation au cinéma. Ces derniers mois, nous avons appris avant la grève des acteurs à Hollywood qu’Adam Driver était en pourparlers pour le rôle de Neil McCauley, interprété initialement par Robert De Niro, et qu’Al Pacino souhaitait voir Timothée Chalamet dans celui de Vincent Hanna jeune. Une rumeur voulait également que la comédienne Ana de Armas soit en pourparlers pour le rôle de l’amoureuse de McCauley en 1988.

Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Michael Mann a confirmé qu’il est en pourparlers avec Adam Driver, qui sera à l’affiche du prochain film du réalisateur, Ferrari, pour un des rôles principaux dans Heat 2. Mann a également abordé les comparaisons entre les acteurs Adam Driver, Robert De Niro et Al Pacino.

Je pense qu’il est pertinent de le comparer à De Niro et Pacino, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de génération. Je pense qu’il s’agit d’une question d’approche et d’engagement dans l’instant, sans hésitation ni scrupule à atteindre le mi aigu au violon ou à marcher sur une corde raide sans filet en dessous. C’est ce que fait Al. Il s’agit donc d’une ambition artistique, ce qui est différent d’une ambition professionnelle. C’est le genre d’ambition artistique qui pousse quelqu’un à essayer de réaliser quelque chose et qui surmonte l’hésitation et la peur. Il n’y a donc pas de peur. Il y a de l’anxiété, l’idée que vous n’allez pas y arriver, mais vous vous lancez quand même. Adam possède cette qualité, qui est très similaire à celle de nombreux acteurs avec lesquels j’aime travailler, qu’il s’agisse de Daniel [Day-Lewis], de Bob [De Niro] ou d’Ansel Elgort. C’est aussi le cas de Mark Ruffalo. C’est une attitude à l’égard de votre travail. Et d’ailleurs, le mot « travail » n’est pas un mot à quatre lettres. C’est le travail en tant qu’aventure fantastique, et pourquoi voudriez-vous le faire autrement ?

Pour rappel, Heat est un film culte sorti en 1995, réalisé par Michael Mann et mettant en scène Al Pacino et Robert De Niro dans les rôles de Vincent Hanna, un policier obsédé par son travail, et Neil McCauley, un braqueur professionnel. Le film est connu pour sa scène de fusillade spectaculaire dans les rues de Los Angeles, ainsi que pour sa confrontation finale entre les deux protagonistes. Heat a marqué l’histoire du cinéma par son réalisme, sa tension et son exploration des thèmes de la solitude, de la loyauté et de la violence.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.