C’est toujours amusant d’imaginer un crossover entre les icones du cinéma d’épouvante et de la pop culture. Nous y avons eu le droit en 2003 avec Freddy contre Jason. Deux autres monstres sacrés du cinéma aurait pu s’affronter devant la caméra de John Carpenter.

Doug Bradley, connu pour son rôle dans la saga Hellraiser dans laquelle il joue le Pinhead, a révélé qu’un crossover entre Michael Myers et Pinhead de Hellraiser a failli voir le jour

En effet, Doug Bradley, qui est une légende du cinéma d’horreur après avoir joué Pinhead dans la franchise Hellraiser depuis le premier film sorti en 1987 jusqu’à 2005, a récemment fait une entrevue avec Your Move Magazine durant laquelle il a donné des détails sur le crossover Halloween Vs Hellraiser. Il confie :

« On m’a dit que l’année avant la sortie de Freddy vs Jason, Dimension Films a rejeté deux scripts pour un crossover entrer Hellraiser et Halloween. On m’a dit la raison pour laquelle ils ont refusé c’est parce Ils ont pensé que ça ne marcherait pas. Ils ont prédit que Freddy vs Jason serait une bombe […] Après ce succès, Dimension voulait enchainer sur un crossover Hellraiser-Halloween. J’avais eu quelques conversations téléphoniques avec Clive [Barker] à ce sujet et j’étais emballé. Clive Barke devait l’écrire et John Carpenter devait le réaliser.« 

Freddy Vs.Jason est sorti en 2003 et a réalisé 114 millions de dollars au box office du monde entier à partir d’un budget de production relativement modeste de 30 millions de dollars. Même si aucun détail d’histoire n’a jamais été publié, le film réunissait toutes les conditions pour être une réussite. Que s’est-il donc passé ? Cliver Barker explique les frères Akkad qui ont produit Halloween voulaient garder le contrôle sur les suites et ne voulaient pas de crossover.

Aujourd’hui il semble difficile qu’un crossover entre Halloween Vs Hellraiser puisse voir le jour. Halloween devrait faire l’objet prochainement d’un nouveau film, quant à Hellraiser, le dixième opus Hellraiser Judgment est sur le point de sortir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.