Notre générateur de scénario aléatoire de Luc Besson est comme son nom l’indique un générateur aléatoire de scénario pour les films produits par EuropaCorp.

Il s’agit d’un hommage à la vidéo « La Methode Besson » publiée en 2008 par Mozinor. Dans cette vidéo, le créateur détournait une interview accordée au Grand Journal par Luc Besson et John Tavolta, en plein tournage de From Paris With Love de Pierre Morel. Dans ce détournement, Luc Besson répond aux questions de Michel Denisot au sujet des films produits par EuropaCorp qui semble fonctionner avec la même recette puisqu’on y retrouve souvent des Audi, des Yamakasi, Bruce Willis ou encore Jean Reno. En résulte un dialogue mémorable au sujet d’un générateur de scénario français : « Dans Les Rivières pourpres, c’est Léon qui pète la gueule à des Yamakasi. Dans Nikita, il protège une pute qui est devenue agent secret. Et dans Wasabi, il protège une Chinoise.« 

Notre générateur de films EuropaCorp est aussi un hommage – parodique certes – à Luc Besson, réalisateur des génialissimes Leon, Nikita ou encore Le Cinquième Élément, et à EuropaCorp qui a produit / coproduit, entre autres, les excellents Haute Tension (Alexandre Aja), Trois Enterrements (Tommy Lee Jones) ou encore Les Petits Mouchoirs (Guillaume Canet).

Générateur aléatoire de scénario EuropaCorp par Luc Besson

 

Cliquer sur le bouton pour générer un scénario aléatoire de Luc Besson


Les détournements de Mozinor

Pour les plus jeunes, Mozinor est l’une de nos premières stars du web. C’est en 2004 qu’il débute ses détournements de vidéo. La consécration vient en 2006 avec la diffusion de Bite it, le détournement de Beat It de Michael Jackson est diffusé dans Les Enfants de la Télé. Parmi ses nombreux détournements, nous lui devons notamment la création du personnage de Baboulinet, le nom donné à l’acteur et aux personnages de Vin Diesel. On retient également la boite à Lambert qui a poussé un internaute à construire sa propre boite avec le rire de Christophe Lambert.

Comme les personnages et les films cultes qu’il détourne, Mozinor appartient véritablement à la Pop Culture, on ne compte pas le nombre de fois où une rédaction sur l’actualité cinéma utilise le nom de Baboulinet pour parler de l’acteur Vin Diesel. L’une des particularités de ce talent du web et sa discrétion. Depuis toutes ces années, personne ne connait le visage ou le nom de Mozinor. Et clairement c’est ce qui fait toute sa force. (Et si tu passes par la, la rédaction t’embrasse.)

(Photo Credit: Gage Skidmore)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.