Barry Levinson va réaliser un biopic sur les coulisses du Parrain et la relation conflictuelle entre le réalisateur Francis Ford Coppola et le producteur Robert Evans.

En effet, Deadline rapporte que Barry Levinson (Rain Man) va réaliser le biopic Francis and The Godfather qui reviendra sur les coulisses du film Le Parrain et la relation conflictuelle entre le réalisateur et le producteur. Oscar Isaac jouera Francis Ford Coppola et Jake Gyllenhaal le producteur Robert Evans.

Francis and The Godfather est basé sur un scénario de la fameuse Black List – les scripts les plus appréciés de Hollywood qui n’ont pas encore été produits – écrit par Andrew Farotte, qui a été redéveloppé par Barry Levinson.

Par la folie de la production, et contre toute attente, un film classique s’est produit‘, a déclaré Barry Levinson, en évoquant les difficultés qui se cachent derrière le développement du Parrain que le film va explorer.

Coppola avait 31 ans à l’époque, déterminé à convaincre Evans et le studio de lui permettre de tourner à New York à grands frais, dans la période d’un roman qui allait devenir un grand best-seller. Ceci après que le scénario original de Mario Puzo se soit déroulé dans la ville contemporaine de Kansas City. Parmi les autres débats, il y avait l’idée de parier sur Marlon Brando, un personnage éclectique qui n’avait pas joué dans un film à succès depuis des années, d’incarner le patriarche de la famille mafieuse Don Corleone (pour lequel il remporte le prix du meilleur acteur), et aussi Al Pacino dans le rôle de Michael Corleone, un personnage qui a lentement évolué d’un désir de s’éloigner de l’entreprise familiale pour la reprendre quand il était clair que son père serait assassiné même après une tentative d’assassinat ratée. Evans, qui a pris le poste le plus élevé après une carrière d’acteur, a subi des pressions tout à fait particulières, car le studio risquait de fermer ses portes. Il y avait aussi les discussions gênantes avec de vrais mafieux qui n’étaient pas très contents de voir leurs sales affaires diffusées dans un grand film de studio‘.

Coppola aurait donné son accord pour le film en disant ‘Tout ce que fera Barry Levinson à propos de quoi que ce soit sera intéressant et en vaudra la peine !

Voici un jeune homme qui vivait en dehors du système et à chaque étape, le système lui disait : ‘Tu ne peux pas faire ça’. Mais Francis n’a jamais renoncé à sa vision et le résultat parle de lui-même‘, a ajouté Mike Marcus d’Echo Lake Entertainment.

Mike Marcus, Doug Mankoff et Andrew Spaulding d’Echo Lake Entertainment produiront avec Kevin Turen, Jon Levin et Jason Sosnoff de Baltimore Pictures.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.