AccueilCinémaFantomas : Un reboot par le producteur de Boite Noire

Fantomas : Un reboot par le producteur de Boite Noire

Wassim Beji, le producteur français de « Boite noire », et SND prépare un reboot de la franchise Fantomas, le « maître de l’effroi ».

Variety rapporte que le producteur français Wassim Beji et SND ont acquis les droits d’adaptation du célèbre roman policier français ‘Fantômas’. Un film et une série sont en développement, Wassim Beji confie que le reboot de la franchise reviendra aux origines sombres de Fantomas et qu’il s’agit de projets les plus ambitieux développés actuellement en France.

Créé en 1911 par les écrivains français Marcel Allain (1885-1969) et Pierre Souvestre (1874-1914), Fantômas est l’un des personnages les plus populaires de l’histoire du roman policier français. Le personnage est apparu dans un total de 32 volumes écrits par les deux collaborateurs, puis dans 11 volumes ultérieurs écrits par Allain seul après la mort de Souvestre. Fantômas est un génie du crime, un sociopathe qui aime tuer de façon sadique et insaisissable. C’est un criminel sans pitié qui peut s’en tirer en se faisant passer pour n’importe qui.

Le personnage a également fait l’objet de diverses adaptations au cinéma, à la télévision et en bande dessinée. La représentation populaire de Fantômas portant un masque bleu, des gants noirs et utilisant des appareils technologiques n’est pas issue des romans, mais résulte de la popularité de la trilogie des films Fantômas réalisés par André Hunebelle dans les années 1960. Composée de Fantômas (1964), Fantômas se déchaine (1965) et Fantômas contre Scotland Yard (1967), la trilogie met en scène Jean Marais, Louis de Funes et Mylène Demongeot. Les trois films s’éloigne des roman et propose une approche comique.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.