AccueilCinémaMission Impossible : Christopher McQuarrie explique le titre Dead Reckoning

Mission Impossible : Christopher McQuarrie explique le titre Dead Reckoning

Lors d’une interview, le réalisateur Christopher McQuarrie a expliqué le choix du sous-titre « Dead Reckoning » pour les deux prochains Mission Impossible.

Durant un échange avec Light the Fuse, Christopher McQuarrie a révélé pourquoi les deux prochains films Mission Impossible se nomme « Dead Reckoning ». Nous apprenons que Mission Impossible 7 devait porter un tout autre titre.

Lorsque j’ai trouvé le titre, je savais qu’il s’appliquait davantage à la deuxième partie qu’à la première, c’est pourquoi il a finalement été décidé qu’il s’agissait de la première et de la deuxième partie. Le titre du premier film était presque un titre qui faisait référence à une sorte de Protocole Fantôme, c’était une politique gouvernementale – Ce n’était pas une politique gouvernementale, c’était un gouvernement, comment l’appelez-vous ? Une mesure gouvernementale de dernier recours, avec des conséquences catastrophiques. Lorsque nous sommes arrivés à la fin de la première partie, cela s’est résumé à un ensemble de circonstances entièrement différentes qui apparaissent dans la deuxième partie et pas dans la première. Et pourtant, Dead Reckoning ne s’appliquait pas aussi bien à la première qu’à la deuxième partie, jusqu’à ce que nous commencions à jouer avec le début du film, et que nous nous rendions compte que Dead Reckoning, même si cela sonnait bien, n’avait pas vraiment de rapport avec le film. Et au fur et à mesure que nous avons commencé à creuser l’arc du voyage du personnage d’Ethan [Hunt], il a pris des significations de plus en plus profondes. Et vous verrez à quel point il est thématique et comment il représente, comment il est conceptuellement représenté dans le voyage de chaque personnage de ce film dans lequel nous sommes‘.

Réalisé par Christopher McQuarrie, Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One est attendu pour le 14 juillet 2023 avec Tom Cruise, Simon Pegg, Angela Bassett, Vanessa Kirby, Ving Rhames, Rebecca Ferguson, Esai Morales, Hayley Atwell, Pom Klementieff, Shea Whigham, Henry Czerny, Rob Delaney, Charles Parnell, Indira Varma, Cary Elwes et Mark Gatiss.

Réalisé par Christopher McQuarrie, Mission : Impossible – Dead Reckoning Part Two est attendu pour le 28 juin 2024 avec Tom Cruise, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Pom Klementieff, Shea Whigham, Esai Morales, Henry Czerny, Holt McCallany, Nick Offerman et Janet McTeer.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.