X-Men-The-Last-Stand-2006-Movie-Picture-01

Attendu pour 2014, X-Men : Days of Future Past, la suite de X-Men : Le Commencement, aura pour thème le voyage dans le temps. Depuis plusieurs semaines maintenant, une rumeur voudrait que les acteurs de la première trilogie soient de la partie. Récemment la question avait été posée à Patrick Stewart, le Professeur Xavier, l’acteur affirmait que « tout est possible« . La semaine dernière, l’actrice Famke Janssen, est revenue, lors de la promotion de son film « Bringing up Bobby« , sur la suite de First Class. Elle confie au micro de MTV :

« Qui sait. Jean Grey, Le Phénix… elle trouve toujours un moyen de se réincarner donc qui sait. Restez branchés !« 

X-Men : Days of Future Past nous renvoie à l’arc crée en 1981 par Claremont et Byrne. Dans un futur proche, les États-Unis sont totalement sous la coupe des Sentinelles, les robots surarmés construits pour débusquer les mutants. Plusieurs X-Men sont morts, les survivants sont enfermés dans un camp de concentration. Leurs pouvoirs sont annihilés et ils périssent peu à peu. Tornade, Wolverine, Magneto, Rachel Summers, Franklin Richards, Shadowcat et Colossus se trouvent parmi eux. Ils se rendent compte que la seule façon de vaincre ce monde est d’éviter son existence, ils mettent alors en marche un plan pour transporter le corps astral de Kitty Pride dans le passé. La Kate du futur dans le corps de la Kitty du passé apprend aux X-Men que la cause directe de la haine anti-mutante de son temps est le meurtre du sénateur Kelly par la Confrérie des Mutants de Mystique. Les X-Men essayent alors d’empêcher ce meurtre. L’opération est un succès mais lorsque Kitty revient dans le futur, elle se rend compte que cet avenir sombre n’a pas été effacé, mais continue d’exister en parallèle…

Le scénario reprendra donc certains points des comics ce qui permettrait d’avoir un lien plus important avec la franchise originale initié en 2000 par Bryan Singer. Doit-on s’attendre à des apparitions de Hugh Jackman, Ian McKellen et Halle Berry ?

Réalisé par Matthew Vaughn nous retrouverons au casting de X-Men : Days of Future Past Michael Fassbender, James McAvoy et Jennifer Lawrence.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.