Découvrez la première bande-annonce du documentaire Fahrenheit 11/9 de Michael Moore, qui se concentre sur l’élection présidentielle américaine de 2016 et la présidence de Donald Trump.

Fahrenheit 11/9 de Michael Moore est un regard provocateur et comique sur l’époque dans laquelle nous vivons. Il explorera les deux questions les plus importantes de l’ère Trump : Comment on est arrivé ici, et comment on s’en sort ? C’est le film à voir avant qu’il ne soit trop tard. Le « 11/9 » dans le titre fait référence au jour où Donald Trump a été déclaré Président des États-Unis, à 2h29 du matin du 9 novembre 2016.

Des mois avant l’élection de Donald Trump, Michael Moore avait déjà commencé à réfléchir à ce qui pourrait être fait pour arrêter le, selon lui, « carnage Trump infligerait pendant la présidence« . En juin 2016, Michael Moore a prédit publiquement que Trump remporterait la Maison Blanche en novembre en remportant les états du Michigan, du Wisconsin et de Pennsylvanie. Trump a remporté la présidence par seulement 77 000 votes combinés de ces trois États.

Le tournage du nouveau documentaire de Michael Moore a été réalisé dans le plus grand secret. En parlant de Trump, il déclare : « Peu importe ce qui est révélé, il reste debout. Les faits, la réalité, les cerveaux ne peuvent pas le vaincre. Même lorsqu’il se blesse lui-même, il se lève le lendemain matin et continue à tweeter…. Tout cela se termine avec ce film.« .

Fahrenheit 11 / 9 – dont le titre fait aussi écho à son documentaire de 2004 Fahrenheit 9 / 11 – est attendu pour le 21 septembre dans les salles américianes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.