Découvrez « En Direct Sur… », le dernier court-métrage de Lancelot Mingau, un jeune réalisateur talentueux âgé seulement de 20 ans.

Lancelot Mingau est issu d’une famille d’artiste, pour lui (et avec notre expérience, nous ne pouvons que lui donner raison) « Les écoles, pour se faire des contacts, et pour apprendre ce qui est technique c’est super. Mais Je ne pense pas qu’on puisse apprendre une méthode de travail quand on est réalisateur ou scénariste« . Fasciné depuis toujours par le cinéma, il tourne avec Lio dans « La Robe du Soir » avant de comprendre qu’il préfère diriger et mettre en scène.

« En Direct Sur… » est né en 2012 lorsque Lancelot Mingau à l’idée de faire un film sur le monde de la télé, il s’interroge : « Jusqu’où est on capable d’aller pour faire de l’audimat ? » Lancelot se rappelle ce présentateur en Angleterre qui a joué à la roulette russe en direct ou encore au Pakistan, où un couple a gagné un bébé.

Après avoir réécrit le script 4 fois, le scénario du film était enfin terminé. Afin de mettre en scène le projet, le jeune réalisateur a souhaité lancer une campagne de financement sur internet.

Après plusieurs semaine, la campagne est un échec, Lancelot décide donc de proposer à tous les commerçants de Paris de mettre 50€ chacun. Une fois le budget bouclé (2500 €), Lancelot conclut un accord avec une régie de plateaux télé et école de télévision pour les prêts de régie et plateau télé pour y tourner son film.

« En Direct Sur… » a nécessité 5 jours de tournage pour 40 séquences avec Bernard Le Coq, William Darlin, Antoine Michel, Laurent Zimmermann, Mickaëlle Patier, Damien Leconte, Patrick Diwen et Sylvain Willaume. En début d’année, « En Direct Sur… » a eu droit à une avant-première à l’UGC de Bercy. En attendant de découvrir le film su internet, nous vous proposons de visionner sa bande-annonce alléchante.

Fred producteur d’émission de « Talk-Show » anticipe ses baisses d’audiences en invitant pour la première fois le soir même le patron d’un groupe qui a mis en place un projet de restructuration et un ouvrier concerné par ce projet.

Ce jour-là le directeur de la chaîne donne à Fred un ultimatum visant son émission « En Direct Sur… » Le but de Fred est simple jouer le tout pour le tout, remonter la barre d’audience. L’émission devient très vite ingérable et tout ne va pas se passer comme prévu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.