Warner Bros Pictures diffuse la première bande-annonce officielle de Dune, nouvelle adaptation du mythique roman de Frank Herbert réalisée par Denis Villeneuve (Premier Contact, Blade Runner 2049).

Récit épique et d’une rare puissance émotionnelle, DUNE raconte l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Réalisé par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) d’après un scénario de Eric Roth et Jon Spaihts, le casting de Dune se compose de Timothée Chalamet (Paul Atréides), Rebecca Ferguson (Dame Jessica), Charlotte Rampling (Gaius Helen Mohiam), Dave Bautista (Rabban), Oscar Isaac (Leto Atréides), Stellan Skarsgård (Baron Harkonnen), Zendaya (Chani), Josh Brolin (Gurney Halleck), Javier Bardem (Stilgar), Jason Momoa (Duncan Idaho), Sharon Duncan-Brewster (Liet Kynes) et David Dastmalchian (Piter De Vries).

L’adaptation de Denis Villeneuve sera découpé en deux films. Le réalisateur dirigera également l’épisode pilote de la série Dune The Sisterhood qui se concentrera sur le Bene Gesserit, un ancien ordre de femmes qui compte beaucoup dans les livres de Herbert. Tout un univers étendu pourrait voir le jour en cas de succès. Frank Herbert a écrit cinq autres romans de Dune avant sa mort en 1986. Le fils de Frank Herbert, Brian Herbert et le romancier Kevin J. Anderson ont également collaboré à un certain nombre de livres de Dune. Brian Herbert et Kevin J. Anderson sont tous deux impliqués dans le remake de Dune, respectivement en tant que producteur exécutif et consultant créatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.