Warner Bros annonce le développement d’une univers étendu pour Dune. Alors que Denis Villeneuve prépare actuellement le remake de Dune, il réalisera l’épisode pilote de Dune The Sisterhood.

Selon The Hollywood Reporter, Legendary Television travaille déjà sur une série télévisée intitulée Dune The Sisterhood.

Comme son nom l’indique, la nouvelle exposition se concentrera sur le Bene Gesserit, un ancien ordre de femmes qui compte beaucoup dans les livres de Herbert. Ses membres sont formés pour maîtriser parfaitement leur esprit et leur corps. Ils acquièrent également un sens aigu de la perception et utilisent leurs capacités pour guider l’humanité sur un chemin de leur propre conception.

Le réalisateur de Dune, Denis Villeneuve, dirigera également l’épisode pilote de The Sisterhood, tiré d’un scénario de Jon Spaihts, coauteur. Ils produiront avec Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert pour la succession de Frank Herbert. Kevin J. Anderson, qui a coécrit d’autres romans de Dune avec Brian Herbert, coproduit la nouvelle série. La série sera présentée en première mondiale sur le service de streaming de WarnerMedia, qui ne porte toujours pas de nom et qui n’a toujours pas de date de lancement.

Lady Jessica (mère de Paul Atreides) et la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam sont parmi les Bene Gesserit qui figurent en bonne place dans le roman original de Herbert. Rebecca Ferguson et Charlotte Rampling assumeront ces rôles dans le remake de l’an prochain. On ne sait pas si ces personnages passeront du film de Villeneuve à la nouvelle série télévisée.

Les Bene Gesserit ont toujours été fascinants pour moi. Concentrer une série autour de cet ordre puissant de femmes semblait non seulement pertinent et inspirant, mais aussi un cadre dynamique pour la série télévisée.‘ a déclaré Denis Villeneuve dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.