Paul Scheuring créateur de Prison Break nous avait annoncé lors des débuts de la série qu’il souhaiterait réaliser le remake de « Das Experiment » un thriller psychologique.
Aujourd’hui nous apprenons que le tournage débute dans l’Iowa le mois prochain, mais ce n’est pas tout, Adrien Brody, Forest Whitaker, Elijah Wood et Cam Gigandet sont au casting du film The Experiment.

« Das Experiment » est réalisé par Oliver Hirschbiegel,

Afin d’étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d’entre eux sont désignés pour être les « gardiens », les douze autres étant les « prisonniers ». La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l’ordre.
Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l’expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d’autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l’autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
L’expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l’enjeu n’est plus scientifique : il s’agit d’abord de s’en sortir vivant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.