La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

The-Crow-1994-Alex-Proyas-Brandon-Lee

Le producteur Edward Pressman a déclaré via MTV que le scénario du nouveau The Crow est terminé et que la production commencera cette année. D’après Pressman l’action se situera à la fois dans une petite ville du sud-ouest et dans une grande ville. Cette nouvelle adaptation va tenter de redémarrer la franchise avec un certain nombre de modifications.

A l’origine The Crow est un comic-book de 1981 créé par l’américain James O’Barr influencé par des écrivains tels que Arthur Rimbaud, Lewis Carroll, Edgar Allan Poe et des chanteurs comme Iggy Pop et Robert Smith.

Lors des premières publications, James O’Barr déclare :

« The Crow est assurément ce que j’ai fait de plus noir, de plus désespéré. Sans doute parce que je connais intimement la face cachée de mon âme. »

La série a engendré un certain nombre de suites graphiques, quatre longs métrages. La première adaptation de The Crow (ndlr la plus réussit) qui révéla au grand public le réalisateur Alex Proyas, est marquée par *le décès de l’acteur vedette Brandon Lee (fils de Bruce Lee) lors du tournage  touché par une balle de pistolet qui devait être chargé à blanc… plusieurs adaptations suivent, The Crow : la cité des anges avec Vincent Perez dans le rôle titre, The Crow 3 Salvation avec Eric Mabius et Kirsten Dunst et The Crow : Wicked Prayer en 2003 avec Edward Furlong (John Connor dans Terminator 2) et David Boreanaz.

A noter qu’une série télévisée The Crow: Stairway to Heaven reprenant les personnages de la première adaptation avec Mark Dacascos (Le Pacte des loups) en vedette, cette série d’après moi dépasse largement les trois suites.

*Lors de la scène de l’agression dans l’appartement au début du film, la majorité des scènes étant déjà tournées, la direction a fait appel à des doubleurs pour peaufiner certaines séquences.

C’est à la suite d’un accident au cours du tournage d’un film, The Crow, que Brandon trouve la mort, à l’age de 28 ans. Tout comme la mort de son père, décédé des suites d’un œdème cérébral vingt ans plus tôt, la mort de Brandon Lee créa une controverse. Dans le cas de Brandon, la polémique se cristallisa sur les circonstances de l’accident.

Le 31 mars 1993 vers 12h30, lors d’une scène, l’acteur Michael Massee doit tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à blanc. La détonation retentit, Brandon s’écroule sur le plancher, comme aux répétitions. Le réalisateur hurle « Coupez », mais Brandon reste à terre. Les secours sont immédiatement prévenus et il est transporté en ambulance à l’hôpital Wilmington en Caroline du Nord. Mais la balle est rentrée dans l’abdomen inférieur droit avant de perforer son estomac et plusieurs organes vitaux. La balle finira sa course à côté de l’épine dorsale. Trop gravement touché, les médecins ne peuvent stopper l’hémorragie interne et il tombe dans le coma. Douze heures après son arrivée aux urgences, Brandon meurt le 1er avril 1993 à 1h03 du matin.

Les recherches détermineront que, lors d’une précédente utilisation du revolver, le bout d’une coquille de balle s’était délogé et était resté dans le barillet inaperçu. Les balles à blanc sont différentes des balles factices, car elles sont chargées avec de la poudre fortement explosive pour donner de la fumée associée au flash lumineux du coup de feu. Ainsi, la balle à blanc a été mise à feu avec assez de force pour propulser le bout cassé de balle hors du barillet, qui aurait provoqué la mort de Brandon Lee.

Le film The Crow sortira en 1994 et sera dédié à la mémoire de Brandon Lee.

Wikipedia

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8FTVDQQ5wh8[/youtube]

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.