Brett Morgen, réalisateur du documentaire Crossfire Hurricane consacré aux Rolling Stones, a annoncé qu’il prépare actuellement un biopic consacré au leader de Nirvana. Bien que Courtney Love, veuve de Kurt Cobain, soit à l’origine du projet datant de 2007, elle ne sera pas impliquée dans ce projet contrairement à ce que l’on peut lire sur les différents sites d’informations et certains quotidiens.

Brett Morgen a confié à Entertainment Weekly : « elle [Courtney Love] pensait que j’avais la bonne vision et la bonne passion pour ramener à la vie l’histoire de Kurt Cobain » le réalisateur ajoute que Courtney Love ne sera pourtant pas impliqué dans le projet et qu’il échange depuis uniquement avec les ayant-droits. La production du film débutera dans les prochains mois pour une sortie fixée à 2014. De nouvelles informations seront révélées dans les prochaines semaines, mais selon les révélations de Brett Morgen au New York Post, le film prendra la forme d’une autobiographie à la troisième personne comme si « Kurt était présent et faisait un film à propos de sa vie« .

Rappelons qu’en 2005, le réalisateur Gus Van Sant s’était inspiré des derniers jours de la vie du chanteur pour « Last Days » avec Michael Pitt dans le rôle principal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.