AccueilCinémaDeath Stranding : Un film annoncé par Kojima Productions

Death Stranding : Un film annoncé par Kojima Productions

Kojima Productions s’associe à Hammerstone Studios pour l’adaptation au cinéma du jeu-vidéo Death Stranding.

Nous savons que Hideo Kojima prépare plusieurs projets, dont des projets de cinéma. C’est désormais officiel, après avoir annoncé Death Stranding 2 au Game Awards 2022, Kojima Productions annonce la mise en chantier d’une adaptation au cinéma.

Le long-métrage sera produit par Alex Lebovici et Hideo Kojima via Hammerstone Studios et Kojima Productions US avec Allan Ungar comme producteur exécutif.

L’adaptation au cinéma de Death Stranding sera une historie originale qui introduira de nouveaux éléments et personnages dans le lore de la franchise. Pour l’heure, nous ignorons qui écrira et dirigera le film, bien que l’on dit qu’il s’agit d’une authentique production « Hideo Kojima« .

Hideo Kojima déclare dans un communiqué, via Deadline : ‘Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à propos de ce nouveau partenariat avec Hammerstone Studios. C’est un moment charnière pour la franchise et j’ai vraiment hâte de collaborer avec eux pour porter Death Stranding sur grand écran‘.

Basé à Los Angeles, Hammerstone Studios développe et produit des films indépendants à l’instar de Barbarian (2022) avec Bill Skarsgård, Boy Kills World (2023) produit par Sam Raimi ou encore Kung Fury 2 : The Movie avec Michael Fassbender et Arnold Schwarzenegger.

Alex Lebovici déclare au sujet de l’adaptation de Death Stranding : ‘Nous sommes ravis et honorés d’avoir l’opportunité de nous associer au brillant et iconique Hideo Kojima pour sa première adaptation cinématographique. Contrairement aux autres adaptations de jeux vidéo à gros budget de type tentpole, il s’agira de quelque chose de beaucoup plus intime et ancré. Notre objectif est de redéfinir ce que peut être une adaptation de jeu vidéo quand on dispose d’une liberté créative et artistique. Ce film sera une authentique production « Hideo Kojima ».

Sorti en 2019, le jeu se déroule aux États-Unis après un cataclysme qui a ouvert une porte entre les vivants et les morts, conduisant des créatures de l’au-delà à errer dans un monde déchu, marqué par une société désolée. Les joueurs contrôlent Sam Porter Bridges (Norman Reedus), un coursier chargé de livrer des fournitures aux colonies isolées et de les reconnecter via un réseau de communication sans fil. Aux côtés de Reedus, le jeu met en scène les acteurs Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley, Troy Baker, Tommie Earl Jenkins et Lindsay Wagner, ainsi que les visages des réalisateurs Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn dans les personnages secondaires.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.