AccueilCinémaDeath Stranding : Le jeu de Hideo Kojima devient un film avec...

Death Stranding : Le jeu de Hideo Kojima devient un film avec A24

Le studio A24 et Kojima Productions s’associent pour adapter le jeu vidéo culte Death Stranding de Hideo Kojima en un long métrage.

En décembre 2002, le projet d’une adaptation cinématographique de Death Stranding, le jeu-vidéo de Hideo Kojima, était révélé. Début 2023, nous évoquions la possibilité d’une collaboration entre Hideo Kojima et la société indépendante américaine de production et de distribution A24, à la suite de publications sur les réseaux sociaux. C’est maintenant officiel, Hideo Kojima et A24 ont annoncé leur partenariat.

C’est officiel pour Hideo Kojima et A24

Le jeu vidéo Death Stranding, créé par Hideo Kojima, va être adapté en un film en prises de vues réelles par le studio A24, connu pour ses films originaux et primés aux Oscars, tels que Everything Everywhere All At Once. L’annonce a été faite par les deux parties dans un communiqué de presse officiel.

Hideo Kojima est un créateur de jeux vidéo renommé, considéré comme l’architecte du genre furtif et le pionnier de la narration interactive. Il a reçu le BAFTA Fellowship en 2020, la plus haute distinction décernée par la BAFTA à une personne en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au cinéma, aux jeux ou à la télévision.

Dans le communiqué, Hideo Kojima a exprimé son admiration pour A24, qu’il a décrit comme un studio singulier et innovant, dont les films ont inspiré son travail. Il a également expliqué que le film Death Stranding ne sera pas une simple adaptation du jeu, mais une création originale qui s’adressera à tous les amateurs de cinéma, pas seulement aux fans du jeu. Il a promis de créer un univers Death Stranding inédit, réalisable uniquement par le biais du cinéma.

Hideo Kojima a déclaré : ‘A24 est né dans ce monde il y a environ 10 ans, leur présence est singulière au sein de l’industrie, ils ne sont pas comme les autres. Les films qu’ils proposent au monde sont de grande qualité et très innovants.J’ai été attiré par leurs créations et elles ont même inspiré mon propre travail. Leur approche innovante de la narration s’aligne sur ce que Kojima Productions fait depuis 8 ans. Aujourd’hui, nous réalisons ensemble un film sur Death Stranding. Il existe de nombreux « films d’adaptation de jeux », mais ce que nous créons n’est pas une simple traduction directe du jeu. L’objectif est que notre public ne soit pas uniquement composé de fans des jeux, mais que notre film s’adresse à tous ceux qui aiment le cinéma. Nous créons un univers Death Stranding qui n’a jamais été vu auparavant, réalisable uniquement par le biais du cinéma, il va naître.

Hideo Kojima ne réalisera pas Death Stranding

Pour l’heure, très peu d’informations ont circulé sur l’adaptation au cinéma de Death Stranding. Nous savons que le film sera une historie originale qui introduira de nouveaux éléments et personnages dans le lore de la franchise. Concernant son approche, le créateur japonais a déclaré que le long-métrage ne pas un blockbuster, mais un film plus intimiste.

Death Stranding sera produit par Alex Lebovici et Hideo Kojima via Hammerstone Studios et Kojima Productions US avec Allan Ungar comme producteur exécutif.

Hideo Kojima a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne réalisera pas Death Stranding, mais il sera profondément impliqué dans la production, la supervision, l’intrigue, l’apparence, le design et le contenu de l’adaptation.

Death Stranding : De quoi ça parle ?

Death Stranding est un jeu vidéo sorti en 2019, qui met en scène un monde post-apocalyptique où les humains sont isolés les uns des autres par des phénomènes surnaturels. Le joueur incarne Sam Porter Bridges, un livreur qui doit reconnecter les différentes communautés en traversant des paysages hostiles. Le jeu a été salué pour son scénario, sa direction artistique, son gameplay et son casting, qui comprend des acteurs comme Norman Reedus, Mads Mikkelsen ou Léa Seydoux.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.